Le médaillé de bronze aux championnats du monde d’athlétisme de Doha, au Qatar, Hugues Fabrice Zango, a été reçu par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le ministre des Sports et loisirs, Daouda Azoupiou, qui l’ont félicité pour sa performance et encouragé dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020

« Après l’exploit aux championnats du monde d’athlétisme, nous avons jugé bon de venir présenter la médaille au premier des Burkinabè, le président du Faso. Il a été très ravi de nous recevoir, et nous a témoigné sa fierté au nom du peuple burkinabè », a indiqué Hugues Fabrice Zango à sa sortie d’audience avec le président du Faso le
8 octobre 2019. Le premier médaillé burkinabè à cette compétition a confié avoir remercié le président pour le soutien qu’il lui a apporté et lui a présenté le projet afin de mieux préparer les prochains Jeux Olympiques prévus en 2020 à Tokyo, au Japon.
Hugues Fabrice Zango a ensuite été reçu par le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou qui lui a remis un chèque de la part du président Kaboré d’un montant de 10 millions de F CFA.


A ce chèque s’ajoute celui du ministère des Sports d’un montant de 5 millions de F CFA représentant la prime de médaille. « C’est une surprise agréable et une réelle satisfaction pour moi » a commenté l’athlète.
Rendez-vous en 2020 à Tokyo pour conserver sa médaille, et pourquoi pas, rapporter une de meilleure qualité.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.