Un homme qui s’était disputé avec son frère autour du repas durant la fête de la Tabaski, célébrée lundi au Sénégal, a déversé sa noire colère sur son frangin en lui assénant, peu après l’altercation, un coup de couteau mortel au ventre en plus de lui sectionner les oreilles.

Les faits, ont eu lieu à Touba Thiékene (sud Senegal) quand en plein repas de famille une altercation éclata entre les deux frères.

Les parents et voisins interviennent et séparent les deux protagonistes qui s’en vont chacun de son côté, donnant l’impression d’enterrer la hache de guerre.

C’était sans compter avec la rancune tenace de Sory Thiaw. En effet, au moment où Ibrahima Thiaw, 35 ans, était allé se calmer chez sa belle-famille, Sory l’y retrouve et profitant de l’effet de surprise lui plante un couteau dans le ventre, puis le martèle de coups de gourdin avant de lui sectionner les oreilles.

Selon les proches des deux frères, leur dispute de la Tabaski a fait resurgir la haine qu’ils se vouaient depuis un différend né du partage du bétail que leur avait laissé en héritage leur père.

APA
Kaceto.net