Le maire de Ouagadougou, Monsieur Armand Roland Pierre Béouindé participe depuis ce matin du 14 octobre 2019 au séminaire des maires des villes et Maghreb et du Sahel qui se tient sur deux jours à Tunis sur le thème : " Villes, mise à l’emploi des jeunes pour un mieux vivre ensemble en harmonie".

La cérémonie d’ouverture a été présidée par monsieur Taïeb Baccouche, secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe qui avait à ses côtés entre autres, le maire de Tunis Mme Souad Ben Aberrahim et SEM, l’ambassadeur du Burkina en Tunisie Monsieur Lambert Alexandre Ouédraogo et le secrétaire permanent de l’AIMF Monsieur Pierre Baillet.
Dans son allocution en sa double qualité de membre du bureau de l’AIMF et de membre du comité exécutif de CGLUA, le maire de Ouagadougou a posé la problématique de l’emploi des jeunes dans un contexte de démographie juvénile forte qui peut être une bombe ou un boom de développement. Il a aussi fait le lien entre cette problématique et le contexte d’insécurité et d’extrémisme qui s’alimentent de la pauvreté et du manque d’emploi des jeunes.

Le séminaire de Tunis est organisé par l’AIMF dans le cadre de la plateforme des maires du Maghreb et du Sahel avec le soutien de la Commission européenne.

Département de la Communication et des Relations Publiques de la Commune de Ouagadougou