Artistes musiciens, comédiens et humoristes sur une même scène, c’est le pari du groupe artistique Négroïdes constitué de deux jeunes garçons, Pat Davis et Bassitey, animés par la passion de la musique depuis plusieurs années et amoureux du live, la vraie musique selon eux

Ildevert Meda le talentueux comédien reconnaissable de loin à sa célèbre barbichette va pousser la chansonnette. Il se chantera en featuring avec le groupe Négroïdes lors d’un concert prévu le vendredi 23 septembre 2016 au jardin de la musique Reemdogo à partir de 20h.

L’humoriste talentueux qui a ravi la vedette à ses devanciers lors du dernier FEMUA en Côte d’Ivoire, Moussa petit Sergent, sera de la partie. Il viendra lui aussi chanter avec le groupe Négoïdes qui multiplie les répétitions avec les instrumentistes afin d’offrir un spectacle jamais vu au Burkina comme, comme le promet le metteur en scène du concert, Hypolitte Kanga. D’autres artistes talentueux viendront partager la scène avec le groupe tel que Frère Malkhom l’un des caciques du Hip Hop burkinabè.

La particularité du spectacle qui sera offert aux mélomanes, c’est que les artistes invités ne viendront pas interpréter leurs propres chansons, mais plutôt celles du groupe Négroïdes figurant notamment sur l’album "Lève toi et Marche".

Le Groupe négroïdes c’était déjà fait connaitre à travers une belle chanson titrée " A chacun sa vie " qui figurait sur la compilation sortie par le Studio Abazon de Smockey "La part des ténèbres".

La voix mince et suave de Pat Davis jongle parfaitement avec celle grave et forte de Bassitey pour porter des messages positifs et galvaniseurs pour la jeunesse africaine.

Ces deux jeunes qui ont accompagné plusieurs artistes sur scène et que l’on retrouve également dans le théâtre, sont à présents mûrs et prêts à être "consommer" sans modération.

Ce sont les mélomanes et amis de Négroïdes qui financent la tenue de leur spectacle du 23 septembre comme nous l’explique leur metteur en scène. Une situation qui donne encore plus l’envie aux deux compères de se surpasser.

Né en 2002, le groupé Négroïdes est très attaché à la musique live qui offre de meilleures sensations aux artistes et aux fans. En attendant le spectacle du 23 septembre 2016 au Reemdoogo, l’extrait vidéo ci-contre donne un avant goût de ce qui attend les mélomanes.

https://youtu.be/2ZHd2DGghoQ

Kaceto.net