Dans la nuit du 15 au 16 janvier 2016, le Docteur Ken Elliott et son épouse, Jocelyn étaient enlevés à Djibo, dans le Soum, par le groupe terroriste « Emirat du Sahara », une branche d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).
En février de la même année, son épouse avait été libérée, ce qui avait suscité l’espoir de voir son mari également retrouver la liberté. Près de 1400 jours après, le docteur des pauvres, comme on l’avait surnommé dans la région, est toujours entre les mains des malfaiteurs.
Nous publions l’appel lancé par son épouse il y a un an, suppliant les ravisseurs de son mari, qui aura 85 ans le 11 novembre prochain, de leur permettre de passer "nos dernières années de vie ensemble".

Bonjour,
Je m’appelle Jocelyn Elliott, je suis la femme du docteur Ken Elliott. Nous avons été arrachés à notre foyer à Djibo il y a maintenant 1000 jours.
J’envoie ce message à ceux qui détiennent mon mari.
Que la paix soit avec vous et vos familles.
Je suis reconnaissante à ceux qui ont décidé de me libérer sans conditions en février 2016. Le docteur Elliott vit ses dernières années et je vous demande de le libérer aussi.
Mon mari n’a pas eu une vie facile et confortable : il y a 46 ans, il a choisi d’élever sa famille parmi vous, nos amis et nos voisins. Avec l’aide de Dieu, il a réalisé des milliers d’opérations et sauvé de nombreuses vies. Ceux qui demandaient son aide venaient souvent de loin, ils arrivait chez nous à toute heure du jour ou de la nuit.
Je remercie à nouveau le peuple de Djibo et de la région. Le soutien de la communauté nous a beaucoup ému et encouragé.
Je remercie ceux qui détiennent mon mari du soin qu’ils prennent de lui depuis le début, comme ils ont pris soin de moi lorsque j’étais avec eux.
J’aimerais retrouver mon époux, pour passer nos dernières années de vie ensemble."

Mme Jocelyn #Elliott

Kaceto.net