En prélude aux élections présidentielles, prévues en 2020, une mission de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) séjournera en République Française du 1er au 10 novembre 2019. Le but de cette mission est de mettre en place des démembrements de la CENI, dans la perspective de la constitution du fichier électorale des Burkinabè résidant en France.

Le Consul général du Burkina Faso à Paris, à l’honneur de porter à la connaissance de la communauté burkinabè de France, qu’en prélude aux élections présidentielles, prévues en 2020, une mission de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) séjournera en République Française du 1er au 10 novembre 2019. Le but de cette mission est de mettre en place des démembrements de la CENI, dans la perspective de la constitution du fichier électorale des Burkinabè résidant en France.

Ce faisant, et conformément aux dispositions de la loi électorale, les démembrements à constituer sont au nombre de deux (02). Il s’agit en l’occurrence de la Commission Electorale Indépendante d’Ambassade (CEIAM) et de la Commission Electorale Indépendante de Consulat (CEIC), composée chacune de :

 un (1) représentant des partis et formations politiques de la majorité présidentielle ;

 un (1) représentant des partis et formations politiques de l’opposition ;

 un (1) représentant de la Société Civile issues soit des Communautés Religieuses, soit des Autorités Coutumières ou d’Associations de défense des Droits humains.

A cet effet, les partis membres de la majorité présidentielle comme de l’opposition, ainsi que les organisations de la société civile sont invités, chacun en ce qui le concerne, à désigner deux (02) représentants munis de mandats afin qu’ils puissent prendre part à la désignation des six (06) représentants, dont trois (03) à la CEIAM et trois (03) à la CEIC, au cours d’une rencontre prévue le dimanche 10 novembre 2019 à 14 heures précises dans l’enceinte de l’Ambassade du Burkina Faso à Paris, sise au 159, boulevard Haussmann, Paris 8ème.

Ces six (06) représentants désignés, en plus du Trésorier de l’Ambassade et du Percepteur du Consulat Général seront immédiatement formés sur le processus électoral.

Ambassade du Burkina en France