La deuxième édition du « Boudoir de la mariée » s’est déroulée les 26 et 27 octobre dans les locaux de l’hôtel Silmandé à Ouagadougou. Durant tout le week-end, ce salon a accueilli des professionnels évoluant dans les activités liées au mariage, des futures couples désireux de mieux préparer leur mariage et des conseillers conjugaux

« Le mariage est un grand jour pour tout un chacun. S’il y a un événement qui doit rester inoubliable dans la vie de tout un chacun, c’est le mariage. C’est un jour où un homme et une femme se disent oui pour la vie. Un jour où une grande décision se prend dans la vie d’un homme et une femme. Et comme c’est un grand jour, tout événement organisé autour de ce jour doit être considéré avec la plus haute attention ». Ce sont les propos du parrain de la deuxième édition du "Boudoir de la mariée", Lacina Ki directeur général de la Maison de l’entreprise.

Le Boudoir de la mariée est un salon dont l’objectif est de permettre aux professionnels, notamment les acteurs de l’organisation du mariage de montrer leurs savoirs-faire, mais aussi de faire du net working et de se faire connaitre. Ce salon, est aussi une réponse pour tous ceux qui préparent leurs mariages. « Parfois les fiancés ne savent pas où donner de la tête et ici, ils peuvent trouver satisfaction », a fait savoir la promotrice de l’événement, Awa Zangré, par ailleurs décoratrice événementielle. Puis d’ajouter : « Ce salon vise à promouvoir l’industrie du mariage et nous acteurs, avons besoin d’un cadre pour accueillir les mariés et avoir une sorte de B to B avec eux pour discuter de leur projet et voir comment on peut les aider à bien le mener ».

L’innovation de l’édition 2019 est d’avoir associé la présence d’une conseillère conjugale qui a livré une communication sur "le vrai amour" à l’attention des couples en formation ou déjà formés.
Pour le directeur de la Maison de l’entreprise, son institution est dans son rôle en accompagnant un tel événement. « Il s’agit de la promotion de entrepreneuriat, de la promotion d’un secteur d’activité qui est en train d’évoluer et nous avons estimé qu’il est bon que la maison d’entreprise associe son image à cet événement. La promotion de l’industrie du mariage doit trouver sa place dans les activités économiques dans notre pays", a expliqué Lacina Ki.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net