Les Nations Unies vont financer deux académies d’aviation militaire au Nigeria dans l’optique de soutenir les efforts du gouvernement de ce pays en matière de lutte contre le terrorisme, a appris APA dans une déclaration du ministère de l’Aviation.

Selon le document signé par le ministre de l’Aviation, Hadi Sirika, cette décision de l’ONU "vient à point nommé et est en droite ligne avec la vision du gouvernement fédéral qui veut faire de l’armée de l’air un pilier de la lutte contre les terroristes qui sévissent dans le pays."

Le ministre a déclaré s’être récemment entretenu avec le chef du projet des Nations Unies, M. Douglas Melvin avec qui il a étudié les modalités de mise en place des écoles.

Selon Hadi, l’initiative de l’ONU vise à renforcer les capacités des Etats qui ont adopté la stratégie globale de l’institution internationale en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le choix du Nigeria parmi 25 autres pays pour abriter les deux académies s’explique par le fait que ce pays est particulièrement touché par le phénomène du terrorisme. En plus, le Nigeria a élaboré une feuille de route claire pour le développement de son secteur de l’aviation.

APA
Kaceto.net