Le président français effectuera une visite officielle en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre, a annoncé, mercredi, le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, lors de la conférence de presse d’après conseil des ministres.

"La Côte d’Ivoire s’honore d’accueillir les 20, 21 et 22 décembre en visite officielle, Son Excellence Emmanuel Macron, président de la République français, en Côte d’Ivoire à Abidjan", a-t-il déclaré, au Palais présidentiel.

Lors de sa visite d’état dans la région du Hambol, le président de la République, Alassane Ouattara avait, le 30 novembre, à Katiola annoncé la venue de son homologue français, d’ici la fin du mois de décembre.

« C’est décalé un tout petit peu à une nouvelle date mais je laisse le soin aux communiqués des deux présidences d’annoncer la date au plus tard à la fin du mois de décembre », avait précisé le chef de l’Etat ivoirien, lors de la conférence de presse bilan de sa visite d’Etat, du 27 au 30 novembre dans le Hambol.

De retour du sommet du G20 « Compact with Africa » à Berlin, le Président ivoirien avait eu des échanges le 21 novembre avec Emmanuel Macron au cours desquels, les deux hommes ont décidé, de repousser de « quelques jours » la visite du président français en Côte d’Ivoire, initialement prévue les 10 et 11 décembre.

Agence ivoirienne de presse

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.