Mesdames, messieurs, amis, sympathisants et partenaires de développement.

Je voudrais à l’entame de mon message de nouvel an, m’incliner respectueusement devant la mémoire des victimes du terrorisme, présenter mes condoléances et manifester ma solidarité aux familles explorées. Je salue le courage et la persévérance des FDS engagées sur différents fronts pour la défense de la patrie.
Présenter ses vœux à sa population, c’est faire le bilan des activités réalisées au cours de l’année 2019 qui s’achève. En effet, la commune a été rythmée par différentes activités dans divers domaines socio- économiques.
L’année 2019, a été une année charnière dans la mise en œuvre du Plan communal de développement (2017-2021). Des résultats concrets ont été atteints grâce aux efforts conjugués de tous les acteurs et partenaires au développement de la Commune.
Le conseil municipal a fonctionné correctement selon les dispositions du code général des collectivités territoriales, preuve de la vitalité et de la bonne marche de la démocratie locale, tremplin d’une bonne gouvernance.
En 2019, la commune de Ziniaré a été déclarée lauréate à la compétition sur la bonne gouvernance locale (COPEGOL), organisée par le PACT et l’AMBF.
Nonobstant ces résultats, l’arbre ne doit pas caché la forêt, de nombreux défis restent à relever en 2020. Pour cela, le conseil Municpal et moi, ne ménageront aucun effort, avec le soutien de tous et de chacun, pour que Ziniaré, la cité de Naaba Oubri soit une ville rayonnante, épanouie et paisible.
Je souhaite donc à la population de Ziniaré, aux amis, aux ressortissants et aux partenaires à l’intérieur et à l’extérieur de Ziniaré et du Burkina, une année 2020 de paix, de concorde, de bonheur et de longévité.
Que 2020, soit une année de victoires du bien sur le mal, une année de victoire dans la lutte contre le terrorisme, une année de solidarité agissante envers les déplacés et une année où les élections législatives et présidentielles se dérouleront de façon transparente, démocratique et paisible.
A tous et à chacun, individuellement et collectivement, bonne et fructueuse année 2020.

Vive le développement local,
Vive la Commune de Ziniaré,
PAIX AU BURKINA FASO.

Pascal Compaoré
Maire de la commune de Ziniaré