Avant de quitter les Emirats Arabes unis au terme d’une visite d’amitié et de travail de 72 heures, le président du Faso a tenu à se rendre au siège de la compagnie aérienne Emirates, à Dubaï. Il est allé y exprimer au staff son désir de voir la compagnie desservir la capitale de son pays, pour le trafic de passagers. Emirates, qui entend engager des études de faisabilité au plan commercial, a signifié au président du Faso son désir de faire de l’Afrique une priorité de ses prochaines ambitions.
Pour Roch Marc Christian Kaboré, au-delà des aspects commerciaux, le trafic de passagers entre les deux villes serait davantage un signal politique, en vue de renforcer les liens de coopération entre les Emirats arabes unis et le Burkina Faso. Il a d’ailleurs insisté sur la question, auprès du prince héritier Sheikh Mohammed Bin Zayed Bin Sultan Al Nahyan, avec qui il a eu une séance de travail à Abu Dhabi.
Sans prendre d’engagements fermes, les autorités d’Emirates devraient donner une suite favorable au dossier burkinabè. Déjà, une desserte cargo assure le lien hebdomadaire entre Ouagadougou et Dubaï, au bonheur des hommes d’affaires burkinabè.

Direction de la Communication de la présidence du Faso.