Le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a reçu hier 20 février en audience la présidente du Mouvement de plaidoyer pour la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale, Safiatou Lopez. La paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale sont les sujets qui ont été abordés évoqués lors de la rencontre.

Le "Pays des Hommes intègres", traverse depuis 2016 des moments très difficiles avec les actes terroristes qui ont fait de nombreux morts et poussé des milliers de Burkinabè à fuir leurs domiciles. Plus que jamais, les filles et fils du Burkina Faso ont besoin de se communiquer, de se parler afin de trouver ensemble des solutions aux problèmes qui minent la cohésion sociale. C’est dans cette optique que la présidente du Mouvement de plaidoyer pour la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale, Safiatou Lopez a conduit une délégation qui est allée rendre une visite de courtoisie au premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré ce jeudi 20 février 2020. Le Mouvement de plaidoyer est allé demander l’appui, l’accompagnement et le soutien du premier ministre dans sa démarche visant à instaurer le dialogue social dans le pays, a déclaré la présidente Lopez.
Elle a indiqué que le chef du gouvernement burkinabè a prêté une oreille attentive à leur demande et s’est dit disposé à les accompagner dans le processus d’organisation du dialogue social.
Par ailleurs, le premier ministre a rappelé au Mouvement de plaidoyer que lors de son discours devant l’assemblée nationale, il avait évoqué le sujet et qu’il soutient toute initiative visant à réconcilier les Burkinabè.

Saaniayouor KPODA
Kaceto.net