L’ Association Burkimbila vivre ensemble a tenu son pari en organisant la 4ème nuit de reconnaissance Burkimbila le 29 février 2020 dan la salle des Banquets de Ouaga 2000. Plusieurs distinctions ont été décernées à des personnes physiques et morales pour leur contribution au renforcement de la cohésion sociale.
La cérémonie était placée sous le patronage du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo.

« Ce sont des sentiments de joie, de fierté parce qu’en moins d’un an d’existence, Libs Brasserie vient d’être primé. Cela veut dire que nous faisons du bon travail. C’est aussi une interpellation pour dire que nous ne devons pas baisser les bras et nous sommes prêts à relever ce challenge. Les Burkinabè ont adopté nos produits et nous allons tout faire pour les satisfaire. Pour la petite confidence, nos fournisseurs de maïs sont des Burkinabè et c’est le maïs du Burkina que nous utilisons comme matière première ». Propos de Issiaka Savadogo, représentant le directeur général de Libs Brasserie, lauréat du prix spécial dans la catégorie "Industrie", recueillis peu après avoir le prix que lui a décerné l’Association Burkimbila vivre ensemble.

D’après le président de l’Association, Boureima Tiendrebéogo, la nuit du Burkimbila a pour objectif de promouvoir la cohésion sociale, le vivre ensemble, la culture, l’excellence et le développement au "Pays des Hommes intègres".
Elle vise aussi à récompenser des personnes morales ou physiques pour leur engagement au renforcement de la cohésion sociale. C’est ainsi que le directeur de cabinet du président du Faso, Seydou Zagré, les artistes musiciens Sana Bob et Amity Meria, pour ne citer que ceux-là, ont été distingués au cours de la même soirée qui a été agrémentée par des prestations d’artistes et des défilés de mode.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net