Hier lundi 30 mars, le Service d’information du gouvernement a publié le dernier bilan du COVID-19 dans notre pays qui est le suivant à la date du 29 mars 2020 :
24 nouveaux cas confirmés, soit un total de 246 dont 19 à Ouagadougou, 02 à Bobo-Dioulasso, 02 à Ziniaré et 01 à Dano.
A Ziniaré, la nouvelle a vite fait le tour des cabarets et alimenté les conversations. "Ma belle commune est touchée" a écrit le maire Pascal Compaoré sur sa page Facebook, appelant à l’union des fils et filles de la cité d’Oubri pour vaincre le virus.
Les deux cas testés positifs sont le Pasteur Mathurin Compaoré et son épouse du "Centre international d’évangélisation", une église affiliée à l’église du pasteur Karambiri. Sur sa page facebook, le couple qui est interné à l’hôpital de Tingandogo, a d’ailleurs très courageusement annoncé la mauvaise nouvelle aux fidèles de l’église et à la population de Ziniaré. "Nous voulons informer le peuple de Dieu, les amis et connaissances que mon Épouse et moi avons été confirmés positifs au COVID-19 et sommes admis en quarantaine à l’hôpital de Tingandgo pour des soins ce lundi soir à 20h35. Tout se passe bien par la grâce de Dieu et très bientôt nous serons de nouveau ensemble pour célébrer JÉSUS CHRIST le Seigneur de gloire", a écrit le couple.
Bien connu à Ziniaré, le Pasteur Compaoré s’investit dans les œuvres sociales, notamment dans la prise en charge des enfants vulnérables. Il est aussi artiste musicien, auteur d’un album "Percées surnaturelles".

Kaceto.net