Kassoum Ouédraogo dit Zico, a déclaré ce mercredi à Ouagadougou, sa candidature pour la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), dont l’élection est prévue à mi-novembre prochain.

L’ancien international burkinabè a expliqué au cours d’un point de presse que sa candidature « a été murie des années durant, après observation de notre football national, de sa gestion et de sa trajectoire ».

« Je veux être président de la fédération burkinabè de football parce notre football traverse une mauvaise passe sur tous les terrains, sportif, moral et économique », a –t-il clamé.

Poursuivant il ajoute : « Le constant est saisissant : des clubs de plus en plus faibles, une baisse considérable des spectateurs sur les terrains et des audiences TV, un corps arbitral déboussolé, des collectivités de plus en plus méfiantes. Tout laisse à croire que le football burkinabè ne fait plus rêver ».

Sans révéler les grands axes de son programme, axé sur le thème « Place au jeu », Zico dit proposer aux acteurs du football national, une nouvelle vision.

Ancien international burkinabè, Kassoum Ouédraogo Zico a été dirigeant de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO, de 2004 à 2008). Il est l’actuel fondateur du centre de football « Kassoum Ouédraogo Zico académie football » (KOZAF) et dont la première promotion des pensionnaires joue en première division.

Après donc Bertrand Kaboré ex-SG de la FBF, c’est Kassoum Ouédraogo qui présente sa candidature pour la présidence de la FBF.

Sita Sangaré, l’actuel président de la FBF devrait également annoncer sa candidature dans les jours à venir.

APA
Kaceto.net