Hier 3 août, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé s’est rendu au lycée municipal Rimvougré, dans l’arrondissement 11 de Ouaga afin d’encourager les candidats au baccalauréat 2020.
Cette année, ils sont au total 692 à se lancer dans la conquête du premier diplôme de l’Enseignement supérieur, dont 375 garçons et 317 filles.
Accueilli par le proviseur du lycée, le maire qui était accompagné de son premier adjoint, Moussa Belem et des directeurs chargés des questions Education et santé, a adressé un message d’encouragement aux élèves en rappelant que l’année avait été particulièrement difficile en raison de la COVID-19 qui avait conduit à la fermeture des classes.

Grâce à la mobilisation des enseignants et des encadreurs, la reprise des cours le 1er juin dernier a permis de rattraper d’une certaine manière le retard en dispensant un volume horaire d’un niveau satisfaisant. "De toute façon, les épreuves seront tirées des cours qui vous ont été dispensés ; donc il n’y a pas d’inquiétude particulière à se faire dessus", leur a dit le maire, avant d’ouvrir l’enveloppe contenant les épreuves.
La commune de Ouagadougou gère treize (13) lycées .
Bonne chance aux candidats

Georges Diao
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.