Très belle, riche en mélodies et en paroles, la chanson de Amadou Diabaté dit ATT, le mari de Awa Sissao est l’une des plus en vogue actuellement. Chantée en featuring par les deux tourtereaux, ce tube a une histoire émouvante que nous raconte ici Awa Sissao

« J’étais enceinte et ATT est sorti le matin pour aller au PPS d’un de ses amis. Il se trouve que le PPS a traîné en longueur et ils y sont restés toute la journée jusqu’à la nuit tombée. Toute la journée j’ai essayé de joindre ATT en vain ; c’est après qu’il m’expliquera qu’il n’y avait pas de réseau dans la localité où ils sont allés pour le PPS. Mais pendant ce temps, ma colère ne faisait que monter ; me laisser seule, sa femme, enceinte et rester injoignable toute la journée jusqu’à la nuit tombée, pour moi c’était inadmissible. Donc je l’attendais de pied ferme. C’est jusqu’à 4h du matin qu’il est rentré. Je n’ai pas dormi du tout. Je l’attendais pour l’attaquer. Mais dès qu’il est arrivé, il a pris sa guitare, il m’a rejoint dans la chambre, il a mis son dictaphone en marche pour enregistrer et il a commencé à jouer et a chanté cette chanson. Au fur et à mesure qu’il chantait, ma colère s’estompait.
J’ai tout de suite compris que mon mari était un homme conscient. C’est après que nous enregistrerons cette belle chanson en featuring ; je profite alors dire à toutes les femmes de souvent prendre le temps de la réflexion avant d’agir, car si j’avais commencé à crier sur lui parce qu’il est sorti le matin à 8h pour ne rentrer que le lendemain à 4h du matin, j’aurai sans doute coupé son inspiration et nous n’aurions pas eu cette très belle chanson très prisée partout en Afrique.

Wendkouni Nazé
Kaceto.net