Le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDÉ a engagé une étude de faisabilité pour la réhabilitation globale de la Maison du Peuple. Et ce 07 septembre, l’autorité municipale a été sur les lieux avec les services techniques de la Commune.
Les coûts de l’investissement sont estimés à plus de 11 milliards de FCFA. Il s’agit de la réhabilitation et de la modernisation du grand bâtiment, de l’aménagement de deux (2) grands parkings sur plusieurs niveaux et l’aménagement de la cour avec des espaces récréatifs.
Au regard de l’urgence et vu l’état de dégradation du bâtiment, Monsieur le Maire a instruit ses services d’engager un projet d’urgence de maintenance de l’infrastructure. Ce qui va permettre de redonner de la fraîcheur au bâtiment. Ces travaux vont concerner l’étanchéité, la peinture, les ouvertures, l’assainissement, le mobilier, la sécurité et l’aménagement des pourtours immédiats.
Des instructions ont également été données à l’Agence du Développement Économique Urbain (ADEU), en charge de l’exploitation de l’infrastructure, de poursuivre la mobilisation du financement nécessaire pour la réhabilitation globale de toute l’infrastructure.

DCRP / CO

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.