Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a enfin publié hier 20 septembre la liste de ses candidats retenus pour les élections législatives du 22 novembre prochain. Une liste "retouchée jusqu’au dernier moment tellement les arbitrages étaient difficiles à opérer aussi bien pour les têtes de listes dans les provinces que la composition de la liste nationale", confie un cadre du parti.
Dans le Kadiogo, c’est le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sankandé qui conduira la liste et Mossé Abdoulaye en deuxième position.
Dans certaines provinces, ce sont des ministres ont été retenus pour conduire la liste. c’est le cas du ministre de l’Energie Ismaël Bachir Ouédraogo, dans le Sanmatenga, le ministre des Sports, Daouda Azoupiou dans le Nahouri ou le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, Siméon Sawadogo dans le Bam.
L’ancien premier ministre, Paul Kaba Thièba, nommé Directeur général de la Caisse de dépôt et consignations se lance dans le jeu politique en conduisant la liste dans le Sourou.
Voici-contre la liste complète de ceux qui vont défendre les couleurs du parti au pouvoir le 22 novembre 2020.