La Mairie Ouagadougou et ses partenaires renforce les capacités entrepreneuriales de 105 jeunes de la capitale burkinabè. Après plus d’une année de formation, ces jeunes ont reçu leur attestation de fin de formation ce mardi 29 septembre 2020 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Maire Armand Pierre Beouindé.

La promotion de entrepreneuriat pour faire face aux défis du développement de la ville de Ouagadougou, et partant du Burkina Faso, est une priorité pour le Conseil municipal dirigé par Armand Beouindé. C’est pourquoi, la Mairie de la commune de Ouagadougou a initié avec ses partenaires, un projet de promotion de entrepreneuriat des jeunes de la commune, dénommé « Augmentation durable des revenus de 100 Néo-Micros et Petites Entreprises de la ville de Ouagadougou » qui a permis de former et de renforcer les capacités de 105 jeunes issus de 105 entreprises.

Débuté en mars 2019, le projet a permis aux apprenants de mieux cerner certaines aspects clés de la réussite entrepreneuriale. Il s’agit entre autres, du marketing, de la gestion des unités économiques et du mécanisme de financement. Après plusieurs mois d’intenses travaux, les jeunes entrepreneurs ont reçu leur attestation de fin de formation hier mardi 29 septembre 2020.

Le maire de la Commune de Ouagadougou, Armand Beouindé a salué l’initiative ayant permis le renforcement des capacités des entrepreneurs et réaffirmé l’engagement de la mairie à conduire et à soutenir des projets en faveur du développement des jeunes. Il a entre outre souhaité que les jeunes formés puissent mettre en œuvre les connaissances acquises pour booster le développement du Burkina Faso.

Le Projet « Augmentation durable des revenus de 100 Néo-Micros et petites Entreprises de la ville de Ouagadougou » a été financé par le ministère allemand de la Coopération économique et durable et mis en œuvre par l’ONG Hope 87 et la mairie de Ouagadougou.

Cheick Traoré
Kaceto.net