Le médiateur du Faso, Saran Séré Sérémé a adressé une lettre de félicitation au président du Faso Roch Kaboré pour sa réélection dès le premier tour pour un mandat de cinq ans. Elle se convaincue que la réélection de Roch Marc Christian Kaboré " permettra de relever les défis auxquels sont confrontés les citoyennes et les citoyens de notre chère patrie"

Excellence Monsieur le Président du Faso,

Je viens d’entendre la confirmation de votre élection par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Je viens donc par la présente vous adresser mes vives félicitations pour votre réélection à la Présidence du Faso.
Permettez-moi de saluer cette brillante élection intervenue dès le premier tour, gage de l’adhésion massive du peuple souverain au leadership politique que vous incarnez auprès des populations des treize régions du Burkina Faso et de nos compatriotes vivant à l’extérieur.
Votre reconduction à la tête de l’Etat Burkinabé, n’est que le reflet de vos inlassables efforts pour faire du Burkina Faso un pays de prospérité, de justice, de tolérance, de pardon, de cohésion, de paix et de bien être harmonieux.
Excellence, j’ai la ferme conviction que votre second mandat vous permettra de relever les défis auxquels sont confrontés les citoyennes et les citoyens de notre chère patrie, le Burkina Faso. J’ai la ferme assurance que sous votre leadership, le Burkina Faso renforcera ses assises internationales et développera avec ses partenaires une coopération internationale plus équitable, responsable et mutuellement avantageuse.
Tout en étant convaincue que vos efforts seront couronnés de succès, veuillez croire, Excellence Monsieur le Président du Faso, à l’assurance de ma très haute et respectueuse considération.

Le Médiateur du Faso
Mme Saran SERE/SEREME