Trois candidatures ont été entérinées mardi, pour la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) prévue le 10 novembre prochain, a-t-on appris mercredi auprès du secrétaire général de la FBF Frédéric Ouédraogo.

Parmi ces candidatures, l’on note celles du président sortant Sita Sangaré, du président du conseil d’administration du Rail club du Kadiogo (RCK) Amado Traoré et du Secrétaire général démissionnaire Bertrand Kaboré.

Sur six candidatures annoncées, c’est finalement trois qui ont officialisé. Les autres se sont alignés derrière les favoris.

L’ex-international Kassoum Ouédraogo dit Zico a aussi fait alliance avec Amado Traoré pendant que André Bado, s’est affiché derrière Bertrand Kaboré.

Les élections sont prévues pour le 10 novembre prochain dans la cité du Cavalier rouge à Koudougou à 100 km à l’Ouest de Ouagadougou. La campagne, elle, est ouverte depuis hier et prendra fin la veille des élections.

Le début de traitement des dossiers par la commission de validation des candidatures est prévu du 14 au 25 octobre 2016. Cette commission sera présidée par l’ancien président de la FBF, Souley Mohamed.

APA