Depuis Adjohoun dans la vallée de l’Ouémé, le Président Patrice Talon a annoncé ce vendredi 15 janvier, sa candidature à la présidentielle 2021.

Le chef de l’État béninois sera-t-il finalement en lice pour le scrutin présidentiel du dimanche 11 avril 2021. Plus de doute. Le chef de l’Etat a clairement affiché son intention ce vendredi. « Je m’engage à poursuivre la dynamique », a déclaré le Président Patrice Talon. La veille à Akpro-Missérété, il avait demandé aux Béninois de bien vouloir tenir encore un mandat pour profiter des fruits de ses réformes engagées depuis son arrivée à la tête du pays en 2016.
Patrice Talon, qui a entamé la troisième phase de son périple national de reddition de compte, a semblé levé un coin de voile sur la question de son éventuelle candidature. ‹‹Juste encore un peu d’effort ! Juste encore un peu ! Juste encore un peu ! Si nous avons fait 22 stades en un mandat, un mandat encore et c’est fini !››, a lancé Patrice Talon sous les applaudissements d’une foule venue l’écouter.
Ces déclarations du chef de l’État béninois dévoilent ses ambitions à briguer encore la magistrature suprême pour une seconde fois. Élu en mars 2016, Patrice Talon, a promis à ses citoyens de ne faire qu’un mandat unique. ‹‹Je ferai de mon mandat unique une exigence morale en exerçant le pouvoir d’Etat avec dignité et simplicité. Je m’acquitterai de mes devoirs de Président de la République avec humilité, abnégation et sacrifice pour le bien-être de tous", a-t-il déclaré lors de son investiture le mercredi 06 avril 2016.
Avant de s’annoncer, le président Talona avait été déjà désigné par le Bloc républicain (BR) et le Mouvement des Élites engagées pour l’émancipation (MOELE-Bénin) comme leur joker à la prochaine présidentielle.

banouto.info