Partout en Afrique, la presse numérique s’organise pour améliorer ses compétences et se défaire des préjugés suscités par les médias en ligne. La Côte d’Ivoire fait partie des pays les plus avancés d’Afrique francophone dans ce processus.

Sandrine Roland (photo), la directrice associée de l’agence de communication AOS Africa, a été élue présidente du conseil d’administration de la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI). L’élection a eu lieu le mercredi 27 janvier.

« En harmonie avec le bureau exécutif, nous allons conduire des projets, réaliser aussi une stratégie pour atteindre les objectifs de cette plateforme qui repose sur trois piliers principaux, à savoir fédérer, former et formaliser les médias en ligne », a déclaré la nouvelle présidente.

La PNCI a été créée en janvier 2020 pour rassembler les acteurs de la presse numérique et permettre d’améliorer leur travail. La plateforme investit énormément, depuis plusieurs mois, dans le perfectionnement des capacités des journalistes de la presse en ligne.

Très impliqué dans la promotion des femmes dans le monde des médias, le PNCI doit se réjouir d’avoir une femme à sa tête.

ECOFIN