En finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la CAN dédiée aux joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux, le Maroc a battu hier 7 février le Mali sur le score de 2-0, deux buts marqués sur deux corner par Bouftini à la 69ème mn et par El Kaabi à la 79è mn.
Les Lions de l’Atlas se succèdent à eux-mêmes puisqu’ils avaient remporté le trophée continental lors de l’édition précédente.
Il a fallu attendre la deuxième partie du match pour que la victoire du Maroc se dessine, le match étant équilibré. C’est sur deux corners que les deux buts ont été marqué, le tout aidé par des moments d’inattention de la défense malienne.
La finale a été marquée par l’expulsion quelque peu sévère d’un joueur malien, Samaké dans le temps additionnel et un cafouillage de l’arbitrage qui a manifestement été perturbé par le VAR (l’assistance vidéo à l’arbitrage).
Bravo aux Lions de l’Atlas qui ont livré une prestation de haut niveau début le début du championnat.
Samedi, les Silures de la Guinée ont arraché la troisième place en battant les Lions indomptables du Cameroun sur le score également de 2-0.

Kaceto.net