L’humoriste burkinabè Moussa Petit Sergent tient ce samedi 13 février 2021 à Ouagadougou son tout premier spectacle de l’année. En prélude à son spectacle, l’artiste et son staff ont rencontré la presse ce mardi 9 février 2021 pour faire le point des préparatifs.

Depuis décembre 2019, le monde entier est secoué par la crise sanitaire inédite de la Covid-19. La fulgurante apparition de la maladie, sa rapide propagation et ses victimes par milliers ont contraint les autorités de différents pays à prendre des mesures drastiques pour protéger les populations. Fermeture des frontières et confinement total ou partiel de la population, sont entre autres, des dispositions prises par nombre de pays afin de se donner des chances de freiner la propagation du virus. Ces deux mesures ont contraint les populations à repenser leur mode de vie. C’est depuis Bruxelles, la capitale belge, où il séjournait que l’artiste humoriste burkinabè Moussa Petit Sergent a vécu le confinement. Loin de se laisser dominer par le vif stress provoqué par le confinement, loin des siens, le fils du Pays des hommes intègres décide de tirer le meilleur profit de cette situation. Il décida alors d’écrire et de décrire une réalité sociale à travers un spectacle humoristique d’un autre niveau qu’il baptise « Voisins Bizarres ».

« Voisins bizarres » de l’artiste Moussa Petit Sergent a été écrit en Belgique, mais il développe des thématiques sociales burkinabè. L’artiste fait voyager ses fans dans l’univers du voisinage. Il explique dans l’entretien qu’il nous accordé à la fin de la conférence de presse que son spectacle fera le résumé des rapports de voisinage, souvent tendus, par moment hyper-tendus, quelquefois joyeux, jamais parfaits mais toujours utiles car au-delà de tout « les voisins sont nos premiers parents ».
L’artiste indique qu’il a connu cet univers des voisinages car ayant vécu dans au moins 9 célibatoriums dans la ville de Ouagadougou. Il promet un spectacle de très haut vol à ceux qui feront le déplacement au CENASA.

Se tenant dans un contexte de recrudescence de la pandémie de la Covid-19, l’artiste et son staff ont rassuré que des dispositions sont prises afin que les spectateurs puissent « rire dans la sérénité ». A ce titre, ils ont annoncé le partenariat noué avec une structure qui permettra de doter tous les spectateurs d’un kit anti-covid-19 dès l’entrée de la salle de spectacle du CENASA.
« Voisins Bizarres » se joue ce samedi 13 février 2021 au CENASA, un spectacle qui a l’ambition de porter haut l’humour burkinabè.

Cheick Traoré
Kaceto.net