Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi, le recrutement pour la Fonction publique en 2021, de 5272 agents au profit des concours professionnels et environ 6500 agents au profit des concours directs.

« Il sera organisé des concours professionnels au profit de 5272 agents dont 1800 agents de la troisième promotion du programme emploi jeune du secteur de l’éducation qui seront intégré dans la Fonction publique », a indiqué mercredi le ministre en charge de la communication Ousséni Tamboura.

Le ministre porte-parole du gouvernement s’exprimait mercredi au sortir du traditionnel conseil des ministres présidé par le président Roch Marc Christian Kaboré.

« Nous allons organiser aussi des concours directs pour recruter environ 6500 agents au profit de la Fonction publique (dont) 1900 professeurs de lycées et collèges », a-t-il indiqué.

Le conseil des ministres a aussi autorisé, selon son porte-parole, l’ouverture de concours pour le recrutement des magistrats.

Contrairement à l’année dernière, le nombre de postes pour les concours directs et professionnels connait une hausse.

En 2020, on enregistrait 3 395 agents recrutés au titre des concours professionnels et 4 721 agents recrutés au titre des concours directs, soit un total de 8 116 postes.

Agence d’information du Burkina