L’artiste rappeur burkinabè Abdoul Kaboré alias Kayawoto a officiellement présenté son nouvel ce vendredi 26 février 2021 à Ouagadougou. Avec cet opus de 14 titres chanté essentiellement en mooré, Kawawoto, le Maouland Naaba, dit vouloir aller à la conquête du monde.

Après la sortie de son single « Rakanra Biiga », l’album du rappeur burkinabè Kayawoto était attendu comme l’œuvre qui viendra donner une nouvelle vie au rap burkinabè. Depuis, ce vendredi 26 février 2021, l’Opus l’album est officiellement sorti et soumis à la sanction des mélomanes.
Baptisé « Maouland », l’album de Kayawoto est une œuvre musicale de 14 titres chantés en mooré et en français. Sur cette œuvre, l’artiste a eu des collaborations avec des artistes burkinabè tels que le rappeur Smockey et Floby. Des collaborations qui, selon lui, témoigne de la nécessité de marcher aux côtés des aînés pour atteindre des objectifs de réussite. Kayawoto développe plusieurs thématiques en rapport avec le courage, la persévérance et la foi qui sont nécessaires dans le combat des jeunes pour une vie meilleure.
Avec ce nouvel album, Kayawoto veut remonter le niveau du rap burkinabè, donner une nouvelle vie au rap burkinabè au coma depuis plusieurs années. Il a jusque-là l’avantage des critiques et tout porte à croire que le rap burkinabè est de retour grâce à ce artiste et son producteur qui ont osé.
"Maouland" qui comprend 14 titres est disponible au coût de 15.000 franc cfa.

Cheick Traoré
Kaceto.net