Mobilité bloquée ce matin sur l’avenue Thomas Sankara passant devant l’hôpital national Yalgado. Ce matin, durent une bonne trentaine de minutes, les élèves du lycée publique Bogodogo ont occupé une partie de la chaussée bloquant le circulation dans les deux sens. Ils protestent contre l’insécurité à laquelle ils seraient exposés en voulant accéder à leur établissement. "Vendredi dernier, un camarade a été victime d’un accident et ce matin, c’est une camarade qui a été renversée alors qu’elle cherchait à accéder au lycée" explique un des délégués. Selon lui, il faut que les autorités prennent langue avec l’entreprise COGEB International qui construit la voie afin qu’un passage soit créé ou que des feux de signalisation soient installés pour sécuriser l’accès à l’établissement.
Ce n’est pas la première fois que les élèves de cet établissement protestent pour le même motif. En décembre dernier, ils étaient déjà dans la rue, au même endroit pour attirer l’attention des autorités sur le danger qui frappent particulièrement les élèves venant de Somgandé et de Dassasgho.
La police nationale qui s’est rapidement déployée sur les lieux a pu convaincre les élèves de libérer la voie publique et regagner l’enceinte de l’établissement.

Kaceto.net