La police municipale de Ouagadougou a intercepté ce matin un véhicule transportant 500 poulets avariés et destinés à la consommation nationale. En provenance du Ghana, les policiers ont remarqué un comportement suspect des conducteurs du véhicule de tourisme aux vitres fumées alors qu’ils attendaient au feu rouge. Invités à ouvrir le coffre, les policiers ont découvert des cartons entassés de poulets qui dégageaient des odeurs, signe qu’ils étaient dans un état avarié avancé. Les poulets seraient partis de la Russie à destination du Ghana, puis transportés vers le Burkina.
Les services des ministères du Commerce, celui des Ressources animales, de la Santé et les associations de défense des consommateurs ont été alertés.
Les suspects, qui ne disposaient d’aucune autorisation d’importation de viande ont été conduits au commissariat de Police de Bogodogo pour répondre de leur forfait.
Quant au stock de viande incomestible, il a été détruit cet après-midi au centre de traitement et d’enfouissement de Polesgo, dans la banlieue nord de la capitale.

Kaceto.net