C’est tout sourire que la délégation de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du post-primaire, du secondaire et du supérieur du Burkina (UNAPES-B) a regagné Ouagadougou hier en milieu d’après-midi en provenance de Dakar. Conduite par son président, Hector Ouédraogo, l’UNAPES-B est allée participer au congrès constitutif de l’Internationale des parents d’élèves (IPE) au quel ont pris part une cinquantaine de pays de tous les continents.
A l’issue du congrès qui s’est déroulé le 27 mars à Dakar, c’est le président de l’UNAPES-B, Hector Ouédraogo qui a été élu président de l’Internationale des parents d’élèves pour un mandat de deux (2) ans non renouvelable.
Devant les journalistes, il a indiqué que l’objectif de l’IPE est de créer les conditions favorables à l’accueil et au séjour des élèves et étudiants dans les pays membres de l’IPE et de travailler plus largement à améliorer la qualité de l’enseignement dans les écoles publiques.
Le président de l’Internationale des parents d’élèves sera investi d’ici un mois à Ouagadougou, en présence des président des associations des parents d’élèves des pays membres.

Dominique Koné
Kaceto.net