Réhabilitation du boulevard des Tansoba : le business, victime directe du projet

2020-02-07

Lancée en 2019, la réhabilitation du boulevard des tansoba (rocade Sud-Est) reliant l’échangeur de l’est à celui de Ouaga 2000, se poursuit au pas de charge. L’entreprise chargée de l’exécution des travaux met les bouchées doubles pour honorer le contrat. Même si tout au tour du chantier, les activités commerciales sont directement impactées. Entre (...)


Burkina Faso : les problèmes de sécurité ont impacté la production d’or en 2019 (ministre)

2020-02-06

Au Burkina Faso, le gouvernement s’attend à une légère baisse de la production aurifère pour l’année 2019, en raison des problèmes de sécurité et des attaques qui ont visé les compagnies minières. C’est ce qu’a déclaré mardi à Reuters le ministre des Mines Oumarou Idani, en marge de la conférence Mining Indaba en Afrique du Sud. M. Idani a indiqué que la (...)


« Le Burkina n’est pas en déstructuration, mais dans la bonne direction », Premier ministre

2020-02-04

« Le Burkina Faso n’est pas en déstructuration », malgré l’insécurité, mais « un pays qui évolue dans la bonne direction », comme l’atteste « la confiance » de ses partenaires, a assuré mardi le Premier ministre Christophe Dabiré. « Tous les partenaires techniques et financiers qui aujourd’hui, sont à nos côtés, ont confiance que le Burkina Faso n’est pas (...)


Energie : lancement des travaux de construction d’une centrale solaire Pâ

2020-02-04

Le premier ministre Christophe Dabiré a procédé le 1er février 2020 à la pose de la première pierre de construction d’une centrale solaire de 30 MW à Pâ, dans la région de la Boucle de Mouhoun. Cette centrale solaire aura une capacité d’alimentation de plus de 150. 000 ménages. D’une capacité de 30 MW, construite sur une superficie de plus de 35 (...)


SICOT2020 : Clôture en apothéose sur une note de satisfaction des participants et des organisateurs

2020-02-03

La 2ème édition du Salon International du Coton et du Textile (SICOT) s’est achevée ce vendredi 31 janvier 2020, à Koudougou. Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré qui présidait la cérémonie de clôture, a félicité l’ensemble des acteurs pour la réussite de cet événement. Il a rassuré les participants de sa totale (...)


Filière coton biologique : le président du Faso inaugure une usine d’égrenage à Koudougou

2020-01-31

Cet après-midi [hier 30 janvier], le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a inauguré l’usine d’égrenage de coton biologique, dénommée SECOBIO (Société d’Egrenage de Coton biologique). Cette usine témoigne de l’engagement du chef de l’Etat, à soutenir la filière cotonnière et partant, la création d’emplois et de valeur ajoutée dans le secteur. « (...)


Ouagadougou-Dubaï : le président du Faso veut une desserte aérienne pour les passagers.

2020-01-30

Avant de quitter les Emirats Arabes unis au terme d’une visite d’amitié et de travail de 72 heures, le président du Faso a tenu à se rendre au siège de la compagnie aérienne Emirates, à Dubaï. Il est allé y exprimer au staff son désir de voir la compagnie desservir la capitale de son pays, pour le trafic de passagers. Emirates, qui entend engager des (...)


Burkina Faso : début des travaux de construction d’une centrale solaire de 30 MW

2020-01-30

Le ministère burkinabè en charge de l’Energie débute ce samedi, la construction d’une centrale solaire de 30 MW à Pâ, localité située à environ 200 km à l’ouest de Ouagadougou, a appris mardi Xinhua de source officielle. Le coût total du projet est estimé à 13 615 390 000 FCFA avec une durée de réalisation des travaux de 10 mois. La centrale sera (...)


Fonds publics : la Cour des comptes déplore des restes à recouvrer d’environ 58 milliards FCFA en 2016

2020-01-25

La Cour des comptes a déploré vendredi, le montant total des restes à recouvrer sur l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2016 se chiffrant à environ 58 milliards 631 millions 781 mille 619 FCFA. Selon le premier président de la Cour des comptes, Jean Emile Somda, le rapport sur l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2016, fait ressortir des (...)


Entreprise : Allianz devient Sunu Assurances IARD Burkina Faso

2020-01-13

Les filiales du groupe Allianz rachetées récemment par Sunu poursuivent leur mue. Ainsi, après Allianz Bénin devenue Sunu Assurances IARD Bénin en octobre 2019, c’est autour d’ Allianz Burkina Faso de devenir Sunu Assurances IARD Burkina Faso au terme d’une journée portes ouvertes organisée le 10 janvier 2020. La cérémonie s’est déroulée en (...)