Fraude d’or au Burkina : le ministre des Mines ne devrait pas démissionner (CISAG)

2019-09-04

Le ministre des Mines Oumarou Idani ne devrait pas démissionner à cause de la suspicion de fraude d’or, comme le réclament plusieurs voix, a soutenu mardi le CISAG (société civile) qui insiste sur la présomption d’innocence. « Pour quelle raison le ministre (Oumarou Idani) doit démissionner ? Jusqu’à preuve du contraire, personne n’a pu donner une (...)


Burkina : L’Agence nationale des énergies renouvelables signe un partenariat avec Coris Bank

2019-09-03

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) du Burkina Faso et Coris BanK International, ont signé le 30 août 2019, un partenariat pour accompagner le développement des énergies renouvelables au Burkina Faso. La convention entre l’ANEREE et Coris Bank International s’articule sur trois axes. Ce sont la (...)


Assainissement Manga, Dédougou, Tenkodogo : Les employés locaux rémunérés à 800 millions de FCFA

2019-08-29

L’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina Faso (AGETIB) a annoncé hier mardi, que plus de 800 millions de FCFA seront consacrés à la rémunération des employés locaux qui seront engagés dans la réalisation d’ouvrages d’assainissement à Manga, à Dédougou et à Tenkodogo, pour un coût total d’un milliard de FCFA. Le gouvernement du Burkina Faso, (...)


Cacao ivoirien : « accord » en vue d’un prix garanti d’environ 1 000 Fcfa/Kg

2019-08-27

La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, a signé un « accord » avec les négociants et les industriels en vue de « 200 Fcfa d’ajout » sur le prix garanti qui devrait passer à environ 1000 F/Kg pour les ventes 2020-2021, selon une source proche du dossier. « Avec les accords que la Côte d’Ivoire vient d’avoir avec les industriels, ça sera (...)


Site des impôts piratés ? Les précisions du DG !

2019-08-26

Suite à notre information publiée hier (http://kaceto.net/spip.php?article7033) faisant état du piratage du site des impôts, le directeur générale des impôts a publié un communiqué dans lequel il précise "qu’en réalité, il ne s’agit que du site Web" qui "n’héberge aucune donnée sensible ni pour la DGI, ni pour les contribuables". Dont acte (...)


Sécurité informatique : le site des impôts piraté ?

2019-08-25

L’information nous est parvenue hier d’une source qui souhaite garder l’anonymat : le réseau informatique du service des impôts aurait été piraté entre le 15 et le 23 août 2019 et la menace est loin d’être endiguée. D’autres sites d’autres institutions risquent de subir le même sort si une solution rapide n’est pas trouvée. Ce piratage vient s’ajouter à (...)


Caisse de dépôts et consignations : le caissier général prêt serment

2019-08-24

La Cour des comptes a procédé à l’installation du nouveau cassier général de la Caisse de dépôts et de consignations du Burkina Faso. C’était le 23 août 2019 à Ouagadougou. Le nouveau caissier de la Caisse de dépôts et de consignations du Burkina s’appelle Remy Léopold Malgoubri, inspecteur du trésor public. Il a prêté serment hier 23 août en récitant (...)


Télécoms : Baisse de 19% du résultat net de l’ONATEL Burkina

2019-08-15

Le résultat net de l’Office national des télécommunications (ONATEL) du Burkina Faso a enregistré une baisse de 18,7% au 31 mars 2019 comparé au 31 mars 2018, ont annoncé les dirigeants de cette société de téléphonie basée à Ouagadougou Ce résultat est passé de 9,827 milliards de FCFA au premier trimestre 2018 à 7,991 milliards de FCFA un an plus tard, (...)


Chronique du gouvernement : Initiative 5000 métiers à tisser pour accroître les capacités productives des entreprises du secteur de l’artisanat

2019-08-14

L’artisanat au Burkina Faso, regroupe 240 métiers dont celui du tissage, qui occupe essentiellement des femmes et des jeunes et qui permet de véhiculer un des outils de promotion de notre identité culturelle, à savoir le Faso Dan Fani. Afin de permettre aux associations et entreprises de tisseuses d’améliorer leurs chiffres d’affaires, d’honorer les (...)