Le Padel, un outil de développement local

2016-11-24

Le Burkina a commémoré en différé le 18 novembre dernier à Dori, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté et lancé le même jour, le Programme d’appui au développement des économies locales (Padel). Zoom sur une piste expérimentale de développement Réduire considérablement la pauvreté, à défaut de l’éradiquer complètement, en menant le (...)


Mogtédo : un minibus et 60 fûts de carburant consumés dans un incendie

2016-11-23

Un minibus et 60 fûts ont été consumés mardi à Mogtédo, dans un incendie accidentel, survenu dans un dépôt illicite de carburant, a appris l’AIB. Un dépôt illicite de carburant, sis au secteur nüméro 2 de Mogtédo, s’est embrasé mardi aux environs de midi. Un minibus immatriculé 11JM 4675BF et 60 fûts de carburant ont été calcinés tandis que 38 fûts ont (...)


Détournements : la justice camerounaise convoque les 4 derniers DG français de la filiale locale du groupe BPCE

2016-11-22

Pascal Rebillard, Jean-Pierre Schiano et Pierre Mahé , tous d’anciens directeurs généraux de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC), et Alain Pierre Louis Ripert, l’actuel DG de cette filiale camerounaise du groupe bancaire français BCPE ; sont attendus au tribunal de Grande instance du Wouri à Douala ce 22 novembre et (...)


Elections consulaires au Burkina : Plusieurs personnes interpellées pour fraude

2016-11-22

Une dizaine de personnes ont été interpellées pour fait de fraude, lors des récentes élections consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), a-t-on appris lundi de sources médiatiques. Selon ces sources, les personnes interpellées se trouvent actuellement (hier dimanche, Ndlr) dans les locaux de la police nationale (...)


Les Africains soignent leur coopération économique avec les pays arabes lors d’un sommet à Malabo

2016-11-21

Un sommet "Afrique - monde arabe", le quatrième du genre, se tiendra mercredi à Malabo en présence de plusieurs chefs d’Etat africains sur le thème du "développement durable et la coopération économique" entre ces deux régions du monde Les pays arabes "sont des pays riches. Ils peuvent contribuer au développement des pays africains sans aucune forme (...)


Le président Roch Kaboré lance le Padel à Dori

2016-11-18

Avec un mois de retard, le Burkina a commémoré aujourd’hui à Dori la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté et profité lancé le Programme d’appui au développement des économies locales (Padel) Nous y reviendrons Kaceto.net


Elections consulaires : la commission électorale proclame les résultats provisoires

2016-11-17

Comme prévu dans le chronogramme, la Commission d’organisation des élections consulaires (COEC) a proclamé hier 16 novembre les résultats provisoires des élections consulaires qui se sont déroulées le 13 novembre. Selon le président de la COEC, Bernard Zougouri, le scrutin s’est déroulé dans le calme et a suscité un taux de participation assez élevé, (...)


Après la Côte d’Ivoire, la Namibie interdit à son tour aux étrangers l’acquisition des terres agricoles

2016-11-16

Le précédent ivoirien semble inspirer d’autres Etats africains dans leur lutte pour la sécurisation de leurs terres agricoles. Le gouvernement namibien a en effet soumis jeudi dernier au vote du parlement le projet de la Loi foncière 2016, dont la mesure phare est l’interdiction aux étrangers d’acquérir des terres en Namibie. Si cette loi est (...)


Nigéria : risque de pénurie céréalière en raison des exportations en contrebande

2016-11-16

Le Nigéria pourrait être confronté à une pénurie céréalière dès l’année prochaine, en raison d’une hausse spectaculaire de la demande pour la production alimentaire du pays sur le marché mondial. Selon la NAN, la présidence a tiré la sornette d’alarme sur les exportations en contrebande de la production céréalière nigériane vers d’autres pays. Cette (...)


Huit pays invités aux 8e Journées agroalimentaires, prévues en fin novembre à Ouagadougou

2016-11-15

Huit pays étrangers sont invités à la 8ème édition des Journées agroalimentaires (JAAL), prévues pour se tenir du 29 novembre au 4 décembre prochain à Ouagadougou, a-t-on appris lundi de source proche des organisateurs. Selon le comité d’organisation de l’édition 2016 des JAAL, tout est presque fin prêt pour la tenue de la manifestation sous le thème : (...)