Kossi : un commissaire de police tué

2019-11-01

Le commissaire de police de Sanaba dans les Banwa a été tué dans une attaque perpétrée dans la soirée du jeudi 31 octobre 2019, a appris l’AIB de source sécuritaire. Huit binômes sur des motos, a expliqué l’informateur de l’AIB, ont ouvert le feu au commissariat de cette localité située à une trentaine de kilomètres à l’Est de Dédougou. L’attaque (...)


Crime : Wendbenedo Nikièma, chargé de la communication des traders est mort !

2019-10-31

Le chargé de la communication de l’association des investisseurs en Trading (AIT), Wendbenedo Nikiema, a succombé à ses blessures cet après-midi à l’hôpital de Tengandogo. Il avait reçu une balle le 27 octobre alors qu’il était devant son domicile, un crime qui intervient quelques jours après que les traders aient bruyamment accusé des banques de (...)


Société : Le "Boudoir de la mariée", deuxième édition !

2019-10-28

La deuxième édition du « Boudoir de la mariée » s’est déroulée les 26 et 27 octobre dans les locaux de l’hôtel Silmandé à Ouagadougou. Durant tout le week-end, ce salon a accueilli des professionnels évoluant dans les activités liées au mariage, des futures couples désireux de mieux préparer leur mariage et des conseillers conjugaux « Le mariage est un (...)


Loroum : trois personnes tuées dont un enseignant

2019-10-26

Trois personnes dont un enseignant ont été tuées vendredi et samedi à Rounga (commune de Ouindigui, Loroum), a appris AIB. Un enseignant a été tué par des individus non identifiés aux encablures de Rounga, commune de Ouindigui, le vendredi 25 octobre 2019, alors qu’il se rendait à Djibo par une voie détournée pour la conférence pédagogique. Deux (...)


Toponymie de Ouagadougou : 140 lieux baptisés de 2000 à 2018 !

2019-10-24

Hier 23 octobre 2019 s’est ouvert à la mairie de Ouagadougou un atelier de redynamisation de la commission de toponymie de la ville. Une cinquantaine de participants planchent sur les moyens de donner une nouvelle orientation à la toponymie en vue d’identifier les, rues, places, édifices, avenues, etc., pouvant être baptiser Armand Roland Pierre (...)


Docteur Ken Elliott : près de 1400 jours de captivité !

2019-10-24

Dans la nuit du 15 au 16 janvier 2016, le Docteur Ken Elliott et son épouse, Jocelyn étaient enlevés à Djibo, dans le Soum, par le groupe terroriste « Emirat du Sahara », une branche d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI). En février de la même année, son épouse avait été libérée, ce qui avait suscité l’espoir de voir son mari également retrouver la (...)


Loroum : 7 personnes tuées à Ouindigui

2019-10-22

Des individus armés ont tué lundi, sept personnes à Rounga, commune de Ouindigui, à une trentaine de kilomètres à l’Est de Titao (Nord). Deux jours plus tôt, des attaques successives dans les villages de Sirfou et Hitté dans la même commune, ont fait 5 morts parmi les populations civiles. Six civils ont été aussi abattus le 19 octobre 2019 à (...)


Burkina Faso : le gouvernement réalisera 37 projets d’adduction d’eau dans plusieurs régions

2019-10-20

Au Burkina Faso, l’Etat envisage de réaliser 37 projets d’adduction d’eau potable dans plusieurs régions, a-t-on appris cette semaine, du compte rendu du Conseil des ministres. Lesdits projets, dont les travaux devraient bientôt être lancés, seront mis en œuvre dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, des Hauts-Bassins et du Sud-Ouest. (...)


Société : après les GRH, c’est autour des agents de santé !

2019-10-20

Les prochaines fins de mois risquent d’être difficiles pour de nombreux agents de santé impliqués dans des mouvements de grève. Le gouvernement a décidé des retenues sur salaires des mois de juin, juillet, août et septembre 2019, une mesure qui sera effective à la fin octobre, c’est à dire dans quelques jours. Le gouvernement du premier ministre (...)


Communiqué de la Mairie de Ouagadougou sur le pojet "Entreprises sociales innovatrices et participation des migrants pour l’inclusion sociale au Burkina"

2019-10-20

Dans le cadre du projet « Entreprises sociales innovatrices et participation des migrants pour l’inclusion sociale en Burkina Faso » dont la Commune de Ouagadougou est bénéficiaire et financé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement, qui vise à la promotion de l’agriculture urbaine, la Mairie de la commune de Ouagadougou, en qualité de (...)