Culture : Y a t-il une police des mœurs au Burkina ?

2016-08-30

Annulation du concours « Miss Bim Bim », haro sur le clip vidéo de David le combattant titré « C’est doux dèh », présence annoncée puis finalement absence au concert de l’amitié du musicien Camerounais Franko, etc. Insidieusement, une bien-pensance est en train de régenter la vie sociale et culturelle dans notre pays « Plus rien ne sera comme avant », (...)


Musique : Souley Zemba, la merveille du Boulgou

2016-08-28

Voilà un talent qu’il faut soutenir et lui donner les moyens d’exprimer ses potentialités artistiques. Sur Facebook, la vidéo a été vue par des milliers de gens. Non sans raison. Souley Zemba, c’est deux instruments, une voix sortie des entrailles du Boulgou, et ça donne cette merveille. « Un régal pour l’âme et les sens » s’extasie un internaute. (...)


Show au Burkina : les rendez-vous du Weekend

2016-08-26

Comme chaque weekend, les événements culturels foisonnent au Burkina Faso. Chacun pourra donc y trouver son compte. Miss BIM BIM C’est le concert de l’artiste musicien Agozo ce vendredi soir à la Maison du Peuple de Ouagadougou. Si le concert et la sortie du dernier album de Agozo seront au rendez-vous, il n’est cependant pas sur que (...)


Concours Miss Bim-Bim : Le ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille réagit

2016-08-24

La programmation d’un concours dénommé Miss Bim-Bim le week-end prochain pour désigner la femme ayant le postérieur le plus volumineux a suscité une polémique sur les réseaux sociaux et dans les médias. C’est notre consœur Caroline Ouanré qui s’est indignée la première sur sa page Facebook, contre cette manifestation qui est tout sauf un hommage à la femme (...)


Musique : Bruxelles, Amsterdam, Paris, l’offensive européenne de Sana Bob

2016-08-21

Après s’être imposé sur la scène burkinabè, décrochant un Kundé d’or en 2015, le Crieur public nourrit désormais de nouvelles ambitions : conquérir le public européen 12 août dernier à Asnières/Seine, dans la banlieue Nord-Ouest de Paris. Il est un peu moins de 2 heures du matin. L’artiste Sana Bob, qui anime un concert co-organisé par Yelkayé Reccords (...)


Pas le temps de s’ennuyer ce weekend : Places to be

2016-08-19

Au menu de ce weekend du 19 au 21 Août 2016, concerts et littérature avec toujours un clin d’œil aux enfants à Ouagadougou et à Dedougou. Le clou de ce weekend est la tenue du concert de l’Amitié qui avait été annulé en juin. Le concert de l’amitié Précédemment annulé pour cause d’absence de licence d’entrepreneur du spectacle, le concert de l’Amitié (...)


Floby nie catégoriquement avoir tapé quelqu’un

2016-08-12

L’artiste musicien Floby sort du silence au micro de notre confrere Yannick Sankara de Afriyelba. Accusé dans le journal le quotidien par un certain Bien Boubier qui dit avoir été battu par l’artiste musicien,(http://kaceto.net/spip.php?article496) Floby s’en étonne et déplore une cabale contre sa personne. Afriyelba : Un monsieur du nom de Biyen (...)


Le Weekend du 12 au 14 Août au Faso : Places to be

2016-08-12

Les enfants sont à l’honneur ce weekend à travers Bambino Show et surtout Fitini Show qui se tient dans trois villes. Il y aura également de l’humour au programme du One love Café de l’artiste Sams K le Jah. Fitini Show Le plus grand festival des enfants au Burkina Faso sera ce weekend dans les villes de Banfora, Bobo Dioulasso et Ouagadougou. (...)


Floby, le talentueux artiste musicien aurait agressé quelqu’un à coups de poing

2016-08-11

Le mardi 9 août 2016, dans la soirée, Byen Boubié s’est rendu dans les locaux du journal Le Quotidien. Pour cause, il a affirmé avoir été battu dans la nuit du samedi 6 août 2016 par l’artiste musicien Floby aidé par deux de ses amis à la Zone 1, au secteur 28 de Ouagadougou. Tout serait parti d’une agression de Floby contre Boubié Byen, dans la nuit (...)


Culture : les écrivains africains à l’honneur sur RFI

2016-08-08

Du 8 au 27 août Du 8 au 27 août, RFI rend hommage aux écrivains africains à travers une émission dénommée, « les grandes voix de la littérature africaine » . Animée par notre compatriote Sayouba Traoré, cette émssion d’été de 15x46 minutes, fabriquée à partir des archives sonores de la radio, permettra aux auditeurs d’entendre ou réentendre les témoignages (...)