Walib Bara, nouveau DG du BBDA

2016-06-30

Il est incontournable dans le monde de la culture au Burkina Faso. Promoteur de la marque de vêtements Burkindi, Wahabou Bara, plus connu sous le pseudo de Walib Bara, s’est révélé au monde du show biz national en manageant surtout le groupe de rap yéleen. Depuis lors il s’est distingué comme l’un de ceux sur qui l’ont peut compter pour un mieux-être (...)


Smockey et ses amis en concert : Paroles, mélodies et pluie

2016-06-27

Un public arc en ciel pour une fête de la musique décalée, c’est le spectacle qu’offrait le Centre Culturel Français de Ouagadougou. Slogans et chants se sont enchainés jusqu’à ce que la pluie s’invite au concert, y mettant fin aux alentours de 19H50. Cour du C.C.F. de Ouagadougou, podium dressé dans le fond, public debout. Voici le décor ce dimanche (...)


Smarty : Chanteur et bientôt écrivain

2016-06-16

l est l’un des plus grands rappeurs du continent africain. Louis Salif Kiekieta à l’état civil, Smarty est un jeune homme courageux, ambitieux et travailleur. Ancien membre du groupe yeleen et désormais artiste solo, Smarty prépare activement son deuxième album qui devrait sortir en même temps qu’un roman de sa belle plume. Il a des textes empreints (...)


Mascotte et Hervé Honla : mésententes dans le show bizz

2016-06-14

Ce sont deux grands noms de la culture burkinabè. Hervé David Honla journaliste culturel qui s’est distingué au Burkina Faso mais aussi un peu partout dans le monde comme étant un journaliste critique, honnête, se fixant comme ligne de conduite de ne pas tomber dans la flagornerie et Joseph Mascotte Tapsoba, connu pour son émission Cocktail qui a (...)


10 ans de carrière musicale : l’incroyable anniversaire de FLOBY

2016-06-07

Floby est certainement l’artiste burkinabè le plus populaire de ces cinq dernières années au Burkina Faso. Il enchaine tube sur tube depuis ses débuts en 2006. Belle voix et large sourire, il est l’incarnation même de l’adage populaire qui dit : « Tant que tu n’es pas mort, ne compte pas tes dents ». D’une vie de misère aujourd’hui Floby mène une vie de (...)


Debordo Leekunfa hospitalisé après un accident de la route qui occasionne 3 morts

2016-06-07

L’artiste musicien ivoirien Debordo Leekunfa est entre la vie et la mort. Victime d’un accident survenu le 05 Juin dernier alors qu’il allait rejoindre ses fans pour un spectacle sur l’axe Abidjan Yamoussoukro. Deux de ses danseurs d’abord, puis un manager sont décédés alors que l’artiste lui-même se bat pour la vie, aux mains des médecins. Le (...)


Smarty : Chanteur et bientôt écrivain

2016-06-07

Il est l’un des plus grands rappeurs du continent africain. Louis Salif Kiekieta à l’état civil, Smarty est un jeune homme courageux, ambitieux et travailleur. Ancien membre du groupe yeleen et désormais artiste solo, Smarty prépare activement son deuxième album qui devrait sortir en même temps qu’un roman de sa belle plume. Il a des textes (...)