Tour cycliste du Faso : le maire de Ouaga donne le top départ !

2019-10-25

C’est parti pour la 32ème édition du Tour cycliste international du Faso. C’est le maire de la capitale, Armand Roland Pierre Béouindé qui a donné le top départ ce matin sur le Bld Charle de Gaulle à Ouagadougou. Il avait à ses côtés, le ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou. C’est la sélection ghanéenne qui a été la première à se lancer (...)


Le Kényan Kipchoge brise la barre des 2 heures au marathon

2019-10-12

A Vienne, le champion olympique kényan de 34 ans est devenu le premier homme à boucler un marathon en moins de deux heures. Le prodige Eliud Kipchoge est devenu le premier homme à passer sous la barre mythique des deux heures au marathon samedi lors d’une course non officielle à Vienne taillée sur mesure pour permettre l’exploit. Bien aidé par (...)


Championnats mondiaux d’athlétisme : Hugues Fabrice Zango reçoie les félicitations officielles

2019-10-11

Le médaillé de bronze aux championnats du monde d’athlétisme de Doha, au Qatar, Hugues Fabrice Zango, a été reçu par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le ministre des Sports et loisirs, Daouda Azoupiou, qui l’ont félicité pour sa performance et encouragé dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 « Après l’exploit aux (...)


Football : Le Burkina Faso battu par le Gabon

2019-10-11

Les Panthères noires du Gabon ont battu hier 10 octobre à Saint-Leu-la-Forêt (France), les Etalons du Burkina en match amical sur le score de 1-0. But marqué par le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang sur penalty à 4 mn de la fin. Le match livré hier lors de la journée FIFA vise à préparer les éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun. (...)


Le nouveau car des Talons

2019-10-05

Les Etalons football ont enfin un car à la hauteur de leur rang. Hier 4 octobre, le joyau flambant neuf qui a été présenté aux joueurs, aux supporters, aux joueurs et à l’encadrement technique comprend 45 places, des toilettes à bord et un espace de travail pour le staff technique. Pour un coût total d’environs 110 millions de F CFA (...)


Match amical Burkina-Gabon : la liste des joueurs retenus

2019-10-03

Le 10 octobre prochain, les Etalons du Burkina disputeront un match amical contre les Panthères noirs du Gabon à l’occasion de la journée FIFA. Voici la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national Kamo MALO 1- Hervé Kouakou KOFFI BELENENSES(Portugal) 2- Mohamed Zegue TRAORE USFA(Burkina Faso) 3- Ben Idriss TRAORE AS SONABEL(Burkina (...)


Championnat du monde d’athlétisme à Doha : Hugues Zango médaillé de bronze !

2019-09-30

Le triple-sauteur Hugues Fabrice Zango a remporté hier 29 septembre à Doha, au Qatar, la médaille de bronze dans la discipline du triple-saut avec un saut de 17, 66 m. Il réalise du même coup le record d’Afrique et devient le premier Burkinabè à remporter une médaille dans l’histoire des mondiaux d’athlétisme. La médaille d’or a été remportée par (...)


Éliminatoires CHAN 2020 : victoire du Burkina Faso sur le Ghana à Kumassi (0-1)

2019-09-23

Les Etalons locaux du Burkina Faso ont battu dimanche soir à Kumassi, leurs homologues les Black-Stars locaux du Ghana par la plus petite des marges (1-0) en match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) de la zone B de l’Afrique de l’Ouest, a-t-on constaté. Ce fut un véritable hold-up ce qu’ont réalisé les (...)


Jeux africains : le gouvernement salue la performance des sportifs burkinabè

2019-09-01

Jeux africains Maroc 2019 : plusieurs médailles dont 4 en or pour les athlètes burkinabè Rabat, la capitale du Maroc a abrité du 19 au 31 août 2019, la douzième édition des jeux africains. Les athlètes burkinabè ont brillé au cours de cet événement sportif en remportant huit (08) médailles dont quatre (04) en or, deux (02) en argent et deux (02) en (...)


Jeux Africains : les Etalons U20 décrochent l’or !

2019-08-30

Les Etalons U20 viennent de décrocher la médaille d’or en finale de football aux Jeux Africains qui se déroulent au Maroc en battant les Nigérians sur le score de 2-0. Bravo aux Jeunes Etalons qui redonnent ainsi de la joie et de l’espoir aux amoureux du sport roi burkinabè, eux qui ont vécu la dernière Coupe d’Afrique des nations sans leurs (...)