Football : le jubilé du duo gémellaire arbitral Lassina et Losseni Paré et

2019-06-01

Ils ont fait la fierté de leur pays d’origine à travers les stades de football, au Burkina, en Afrique et dans le reste du monde. Près de trente ans après avoir embouché le sifflet d’arbitre de football et dix ans après avoir officiellement raccroché de la compétition, les frères jumeaux PARE célèbrent leur jubilé. Les activités (...)


Saison sportive 2018-2019 : la FBF félicite les acteurs

2019-05-31

La finale de la 33e Coupe du Faso qui s’est disputée le 26 mai 2019 marque la fin de la saison sportive 2018-2019. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) se félicite du bon déroulement de cette saison qui voit Rahimo FC remporter le championnat national et la Coupe du Faso. Le Comité exécutif de la FBF lui adresse ses vives félicitations. Ces (...)


Football : Rahimo remporte la coupe du Faso et réalise le doublé !

2019-05-27

Hier, dans la cuvette du stade du 4 août, RAHIMO FC a battu l’AS-Sonabel en finale de la 33ème édition de la coupe du Faso sur le score de 3-2. Le club de l’ancien international Rahim Ouédraogo réalise cette année le doublé après avoir remporté le championnat 2018-2019. Bravo à RAHIMO FC qui va représenter notre pays aux prochaines compétitions (...)


Football : le président du Faso préside la finale de la 33e édition de la coupe du Faso

2019-05-25

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré présidera, ce dimanche 26 mai 2019 au Stade du 4 Août, la finale de la 33e édition de la Coupe du Faso. Cette finale opposera cette année deux clubs de première division, l’As Sonabel évoluant à Ouagadougou à Rahimo FC, venu de Bobo-Dioulasso. La Coupe du Faso est une compétition de football à (...)


Fasofoot : Rahimo FC champion du Burkina, l’AJEB et l’USCO en D2

2019-05-19

Rahim Ouédraogo football club (Rahimo FC) a été sacré champion du Burkina Faso pour la première fois de son histoire après sa victoire de 2 buts à 1 devant le Rail club du Kadiogo (RCK), à la faveur de la 30e et dernière journée du Fasofoot joué ce samedi. Le titre s’est joué à distance entre Salitas FC (leader après la 29e journée) qui jouait l’US (...)


Paris sportifs via le mobile : La nouvelle caverne d’ "Ali ballon"

2019-05-19

Les Burkinabè aiment le (bon) football. Et plus encore, lorsqu’il s’agit de championnats européens. Car en plus de leur procurer des sensations fortes, ils sont aussi sources de revenus, à travers les paris effectués via le téléphone mobile. Ouagadougou, dans la périphérie est de la capitale burkinabè. Attablés dans un café, deux hommes s’affairent (...)


Coupe du Faso : l’USFA, l’ASECK, Rahimo FC et l’AS SONABEL en ½ finale

2019-04-25

Les équipes de l’ASEC de Koudougou, de l’US forces armées, de Rahimo FC et de l’AS SONABEL se sont qualifiées pour les ½ finales de la coupe du Faso après leurs victoires respectives sur l’AS Police, Majestic SC, l’ASFB et l’AS Maya, en quart de finale disputée mercredi soir sur plusieurs terrains du pays, a-t-on constaté. L’ASECK de Drissa Malo (...)


CAN 2019 : Afrique subsaharienne : la CAF attribue les droits de diffusion en clair de la CAN 2019 à l’Union africaine de radiodiffusion

2019-04-23

En Afrique subsaharienne, l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) et ses membres devraient diffuser en clair les matchs de la Coupe d’Afrique des nations 2019. L’organisation a remporté l’appel d’offres, selon un communiqué de presse publié, hier, par la Confédération africaine de football (CAF). La décision a été prise par la CAF, durant une (...)


Commune de Ziniaré : coup d’envoi de la 3ème édition de la coupe de l’élu local

2019-04-15

Pour la troisième année consécutive, le maire de la commune de Ziniaré a donné le coup d’envoi de la coupe de l’élu local. C’était le 14 avril sur le terrain de football du secteur 4 de Ziniaré, en compagnie de la député, Maïmouna Ouédraogo/Sawadogo, des conseillers municipaux, des autorités coutumières et des amoureux du ballon rond Jour d’ambiance (...)


Tour du Togo : le Burkinbè Sadou Diallo remporte la 2ème étape

2019-04-12

Le cycliste burkinabè Sadou Diallo a remporté jeudi la 2e étape du Tour cycliste international du Togo couru entre Langabou et Sokodé (104 km) en battant au sprint le Congolais Kamena Tshiyana Loïc. Le Burkinabè a bouclé les 104 km en 2h47mn06mn, soit une vitesse moyenne de 37,343 km/h. Bachirou Nikiéma est arrivé en 3e position. C’est le (...)