La haut commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé a invité les populations à mettre en avant les valeurs de paix et de cohésion sociale dans un message livré à l’orée de la nouvelle année 2024, le samedi 30 décembre 2023 à Dano.

C’est de son bureau au haut commissariat de Dano que la première responsable de la province du Ioba, Bernadette Adenyo/ Sermé a livré son message de fin d’année 2023 et ses vœux de nouvel an pour l’année 2024 . Elle a traduit sa reconnaissance à Dieu pour le don de vie .

Tout en s’inclinant devant la mémoire de tous ceux qui nous ont devancés, elle a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et prié pour le repos de l’âme des défunts. A l’ensemble des corps constitués, des autorités religieuses et coutumières, des femmes et des jeunes, des commerçants, des acteurs du secteur privé, Mme Adenyo a exprimé sa reconnaissance pour les efforts consentis tout au long de cette année 2023.

« Nous avons vu tous ces acteurs à l’œuvre aux côtés des populations (…..) apporter leurs contributions dans la construction et le développement dans la province du Ioba » a-t-elle précisé. La haut commissaire a ajouté que le travail doit se poursuivre pour l’atteinte des objectifs et des résultats qui honorent chacun. Par ailleurs, Bernadette Adenyo a remercié tous les intervenants dans la province du Ioba qui ont apporté leur contribution au fonds de soutien patriotique en 2023.

Elle a invité toutes les forces vives du Ioba à davantage consentir des efforts. « La lutte se poursuit et nous devons maintenir la veille et continuer à nous donner la main jusqu’à ce que la victoire finale soit constatée par tous » a souligné Mme Adenyo.
La première responsable de la province du Ioba a invité toute la population à mettre en avant les valeurs de paix, de cohésion sociale, d’amitié, de considération et de respect pour l’autre dans nos rapports quotidiens.

Ainsi, la paix et la cohésion sociale continueront d’être le socle qui guide les actions individuelles de tous, a-t-elle expliqué. Elle a formulé les vœux de paix dans les ménages, les services et les communautés. « Je souhaite que 2024 soit une année au cours de laquelle le Burkina Faso va renaître dans ce climat de paix et de prospérité que toutes les filles et tous les fils attendent de tout leur vœu. Bonne et heureuse année 2024 à toutes et à tous », a-t-elle conclu.

AIB