Burkina/Rencontre internationale de la photographie : L’AIB obtient un prix spécial

2019-11-21

La photographe de l’Agence d’information du Burkina (AIB), Aminata Zerbo/Cissé a reçu lundi, un prix spécial lors de la clôture de la 4e Rencontre internationale de la photographie de Ouagadougou. « Je suis émue par cette reconnaissance que je dédie à l’ensemble de la rédaction de l’AIB », a réagi la lauréate peu après la réception de son prix (...)


Société : don de matériel d’une valeur de 10 millions au CCAJ/Ouaga

2019-11-12

Dans le cadre du projet dénommé : « Expressions culturelles transfrontalières entre Burkina-Niger pour la paix, l’inclusion sociale et le développement », le Cadre de Concertation des Associations de Jeunesse de Ouagadougou (CCAJ/OUAGA) a bénéficié d’un don de matériel d’une valeur de dix millions de FCFA offert par l’Union européenne via la Fondation (...)


Cinéma : les Etats-Unis offrent du matériel de projection au FESPACO

2019-10-23

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a reçu du renfort en équipements de pointe. Il s’agit d’un projecteur numérique haut-de-gamme, remis le 17 octobre 2019, en son siège à Ouagadougou, par l’Ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso. Dans un monde marqué par la prééminence et par la toute-puissance de l’image (...)


Rome abritera du 13 au 15 décembre le « Festival Yeelba » pour la promotion du coton burkinabè

2019-10-11

L’ambassadrice du Burkina Faso en Italie Joséphine Ouédraogo a annoncé jeudi, au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou, que le « Festival Yeelba » pour la promotion du coton burkinabè se tiendra du 13 au 15 décembre prochain à Rome dans la capitale italienne. Cette première édition du Festival Yeelba, poursuit quatre objectifs selon Mme (...)


Musique : succès de la 12ème édition du Festival de rap Kolg N’Gomè

2019-10-03

Depuis plus d’une décennie, le festival de musique rap-hh, Kolog N’Gomè, « viens t’exprimer » en langue nationale mooré, a pris ses quartiers à Wemtenga, dans la partie est de Ouagadougou, la capitale burkinabè. Le 28 septembre 2019 a donc vu la clôture en apothéose de la douzième édition de cette manifestation culturelle. Avec en prime, une forte (...)


Dernières images de la statut retouchée de Thomas Sankara

2019-09-29

Après la vive polémique suscitée par la publication de la statut de Thomas Sankara-beaucoup ayant estimé que le travail avait été bâclé- l’artiste sculpteur Jean-Luc Bambara s’est toute suite mis au travail. Entouré de portraitistes d’horizons divers, il a apporté les corrections nécessaires à la perfection de son oeuvre. Voici les dernières images de (...)


RDC : Koffi Olomide entendu par une commission de censure à Kinshasa

2019-09-26

La star de la musique congolaise Koffi Olomide a comparu mercredi à Kinshasa devant la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles de la République démocratique du Congo qui a interdit de diffusion plusieurs de ses chansons, ont constaté des journalistes de l’AFP. M. Olomide a été entendu par deux responsables de cette (...)


Culture : Tenkodogo, capitale de la mode africaine

2019-09-25

Du 27 au 29 septembre 2019, c’est à dire le week-end prochain, se tient la première édition du Festival international de la mode-Tenkodogo, (FESTIM-TENKO), un événement porté par Sylvie Koudougou, une fille de la région. A eux jours de l’ouverture du Festival, celle qui est aussi promotrice de la marque "Merveille Confection" explique les motifs de (...)


Extrémisme violent au Burkina : le gouvernement réfléchit sur une feuille de route basée sur des valeurs fondamentales

2019-09-20

Le ministère de la Culture a échangé jeudi, avec les acteurs du département sur la production d’une feuille de route concernant des valeurs culturelles telles que la solidarité, la tolérance, le travail, devant permettre de lutter contre l’extrémisme (terrorisme) violent au Burkina Faso. Le ministère de la Culture a échangé jeudi, avec les acteurs (...)