27 pays attendus au 15e Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (officiel)

2018-10-20

Vingt-sept pays sont attendus au Burkina Faso, à l’occasion de la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui s’ouvre la semaine prochaine dans la capitale burkinabè, a-t-on appris jeudi, de source gouvernementale. Selon le compte rendu du conseil des ministres (tenu la veille) parvenu à APA jeudi matin, la (...)


Economie : 4,6 milliards de F CFA pour l’usine de tomate de Loumbila

2018-10-20

Hier 19 octobre, la ministre de l’Economie, des finances et du développement, Rosine Coulibaly et le président de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO, Bashir M. Ifo ont signé un accord de prêt d’un montant de 8,12 millions de dollars US, soit, 4,6 milliards de F CFA, destiné au financement complémentaire de l’usine de (...)


Dix-neuvième (19e) assemblée générale des EPE : un bilan jugé satisfaisant

2018-10-19

La 19ème assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat qui a débuté hier 18 octobre et se termine aujourd’hui sous le thème : "Quelles contributions des Etablissements publics de l’Etat (EPE) à la mise œuvre du budget- programme ? ». Durant ces deux jours, le gouvernement et les acteurs des Etablissements publics vont se pencher sur le (...)


Energie : des investisseurs français chez le premier ministre Tiéba

2018-10-18

Le premier ministre Paul Kaba Thieba a reçu en audience le mardi 16 octobre dernier des investisseurs Français œuvrant le domaine de l’énergie avec lesquels il a évoqué une éventuelle collaboration. À la sortie d’audience c’est Arnaud Mine, président de la société Urbasolar a expliqué l’objet de la visite aux journalistes Urbasolar est une société oeuvre (...)


Millénium Challenge Account : 4ème et dernière phase du processus de formulation du second compact

2018-10-17

Dans le communiqué ci-contre, l’Unité de coordination de la formulation du second compact du Burkina Faso (UCF-Burkina) annonce le démarrage de la 4ème et dernière phase de la formulation du second compact L’Unité de coordination de la formulation du second compact du Burkina Faso (UCF-Burkina) est heureuse de vous informer que le Comité (...)


Le nouveau pont de Boromo est l’une des plus belles infrastructures du Burkina (Responsable communal)

2018-10-10

Selon M. Kaboré qui a confié ses sentiments à l’AIB quelques jours après l’inauguration du pont, le nouveau joyau va durer de plus de quatre-vingt dix ans et permettra de fluidifier la circulation dans le pays. Le responsable communal, s’exprimant au nom du maire, a aussi expliqué que le nouveau pont va « énormément » contribuer à la prospérité de (...)


La Banque de France note un dynamisme économique dans l’UEMOA contrairement en zone CEMAC en 2017

2018-10-10

La Banque de France vient de publier son rapport sur la Zone franc en 2017. Celui-ci fait état d’un taux de croissance de 3,9 % en termes réels en 2017, contre 3,6 %, en 2016. Selon cette institution, au cours de cette période étudiée, la croissance de l’activité économique en Zone franc est restée supérieure à celle de l’Afrique subsaharienne, mais (...)


Zone Franc : les ministres des Finances planchent depuis hier à Paris sur les enjeux de leur espace monétaire

2018-10-09

Après Brazzaville au mois d’avril dernier (photo), les ministres Finances de la Zone franc se sont retrouvés hier 8 octobre 2018 à Paris, autour de Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances, pour leur traditionnelle rencontre. En prélude à cette réunion, les experts des 14 pays de ladite zone se sont penchés le 05 octobre (...)


Economie : une Société financière accorde 750 milliards de francs CFA au Burkina

2018-10-09

Le Burkina Faso a signé vendredi dernier un accord-cadre de 750 milliards de francs CFA avec la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), une filiale de la Banque islamique de développement(BID) a rapporté lundi, le journal public Sidwaya. L’ITFC entend à travers cette signature contribuer à mobiliser des ressources (...)


RAF : rideaux sur la cinquième édition

2018-10-08

Ouverte le 5 octobre dans la salle de conférences de Ouaga2000 en présence des présidents burkinabè Roch Marc Christian Kaboré et ghanéen Nana Akufo Addo, la cinquième édition du Rebranding Africa Forum (RAF) a refermé ses portes samedi soir par la remise de distinctions à des personnalités pour leur leadership dans leur secteur d’activité. En (...)