Construction de la route Gounghin-Fada-Frontière du Niger : le président Kaboré lance les travaux demain

2020-09-18

C’est un tronçon d’une cinquantaine de kilomètres qui traumatise les usagers de la route nationale N°4, Ouagadougou-Fada tant il est dans un été de dégradation très avancé. En véhicule, il faut au moins 1h45 mn pour parcourir cette portion qui commence dès la sortie de Gounghin jusqu’à Fada Ngourma, chef-lieu de la région de l’Est. La presse comme les (...)


Justice : Mahamadi Kouanda interdit d’utiliser le logo du CDP

2020-09-16

Assiste t-on à la fin de la pantalonnade politique que nous offre Mahamadi Kouanda depuis plusieurs mois ? Saisi par la direction du CDP, le juge des référés a rendu son verdict hier 15 septembre : Mahamadi Kouanda, une des figures du CDP, animateur d’un "CDP courant Kouanda Mahamadi" a été condamné à fermer son siège "Courant Mahamadi Kouanda" et (...)


Cinquième anniversaire du putsch : le Balai citoyen s’en souvient !

2020-09-16

Il y a cinq ans, jour pour, le gouvernement de Transition mis en place à la suite de la chute de Blaise Compaoré était renversé par un coup d’Etat conduit par le général Gilbert Diendéré. Une forfaiture combattue par les Burkinabè durant une semaine au cours de laquelle certains sont morts. Pour le Balai citoyen, l’Etat doit doit prendre des mesures (...)


Commune de Ouagadougou : Amadou SANA, élu deuxième adjoint au maire

2020-09-15

Après deux rendez-vous manqués, les conseillers municipaux de la commune de Ouagadougou ont élu hier 14 septembre 2020 en session extraordinaire, le deuxième adjoint au maire. Il s’agit de Amadou SANA, conseiller municipal de l’arrondissement 2 de Ouagadougou. Il remplace à ce poste Moustapha Semdé, brutalement décédé le 29 juillet dernier. Le (...)


Commune de Ziniaré : première session extraordinaire du conseil municipal 2020

2020-09-11

Le conseil municipal de la commune de Ziniaré a tenu hier 10 septembre 2020, sa première session extraordinaire 2020. Au menu : élaboration du budget participatif de l’année 2021, compte rendu des activités préparatoires du 11 décembre 2021. La première session extraordinaire s’est tenue conformément au code général des collectivités à son article (...)


Burkina Faso : 11 milliards de FCFA pour réhabiliter la maison du peuple de Ouagadougou

2020-09-08

Le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDÉ a engagé une étude de faisabilité pour la réhabilitation globale de la Maison du Peuple. Et ce 07 septembre, l’autorité municipale a été sur les lieux avec les services techniques de la Commune. Les coûts de l’investissement sont estimés à plus de 11 milliards de FCFA. Il s’agit (...)


MCIA : le ministre Harouna Kaboré au bilan !

2020-09-08

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré et ses collaborateurs étaient face aux journalistes hier 7 septembre 2020 pour dresser le bilan de son action à la tête du département depuis trois (3) ans. Adopté en 2016, le Plan national de développement économique et social (PNDES) visait à transformer la structure de (...)


Burkina-Chine : les deux pays dressent le bilan d’étape de leur coopération

2020-09-04

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC), Alpha Barry s’est entretenu hier 3 septembre lors d’une Visioconférence avec le vice-président de l’Agence de coopération internationale pour le développement de la Chine, Zhou Liujun en présence de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, Li Jian. Occasion pour les deux parties (...)


Coopération : Le Burkina Faso accueille deux nouveaux ambassadeurs

2020-09-03

Deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Burkina Faso ont présenté les copies figurées de leurs lettres de créances au ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, ce mercredi 02 septembre 2020. Il s’agit de l’ambassadeur de l’Allemagne 🇩🇪, SEM. Andreas Michael Pfaffernoschke et celui du Japon 🇯🇵 , SEM. Masaaki Kato. Au cours des échanges qu’ils (...)


Troisième anniversaire du décès de Salif Diallo : des intellectuels s’engagent à continuer son combat

2020-08-31

A l’occasion du troisième anniversaire de la mort du président de l’assemblée nationale du Burkina, Salif Diallo, des intellectuels ont lancé une initiative dénommée "Mouvement Salif DIALLO pour la démocratisation intégrale et irréversible de l’Afrique (MDIA) . Son objectif étant de continuer le combat de l’illustre disparu pour une Afrique réellement (...)