Politique : le CFOP prend acte de la nomination d’un "éminent cadre de l’ancien régime" comme premier ministre

2019-01-22

Nomination du nouveau premier ministre et du chef d’Etat major des armées, situation sécuritaire de plus en plus inquiétante, fermeture des écoles, défiance de l’autorité de l’Etat par les citoyens, tel était le menu du point de presse hebdomadaire du Chef de fille de l’opposition ce matin 22 janvier. Le Chef de file de l’opposition (CFOP) était à (...)


Nouveau premier ministre : le MPP lui apporte "son soutien total"

2019-01-22

Message de félicitations du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au premier ministre Christophe Dabiré, nommé hier 21 janvier par le président du Faso. Le Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) se réjouit de la nomination de Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRÉ par Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, (...)


Politique : Christophe Marie Joseph Dabiré nommé premier ministre !

2019-01-21

C’est maintenant officiel. Le successeur de Paul Kaba Thiéba est connu, il s’appelle Christophe Marie Désiré Dabiré, nommé par décret présidentiel aujourd’hui 21 janvier. Il fut ministre de la Santé de juin 1992 à juin 1997, puis ministre des Enseignements secondaires, supérieurs et de la recherche scientifique de 1997 à 2000 avant d’intégrer la (...)


Politique : aujourd’hui, le nom du nouveau premier ministre devrait être connu

2019-01-21

Le président du Faso joue t-il avec les nerfs des Burkinabè ? On peut le penser vu le temps qu’il met à rendre publique l’identité de celui qui remplace Paul Kaba Thiéba, débarqué vendredi soir après trois ans de bons et loyaux services. Qui est la perle rare qui a été choisie pour conduire la nouvelle équipe ? C’est la question qui a alimenté les (...)


Les Burkinabè dans l’attente d’un nouveau gouvernement

2019-01-21

Les Burkinabè sont dans l’attente d’un nouveau gouvernement, 48 heures après la démission du Premier ministre Paul Kaba Thiéba et son équipe gouvernementale. Qui va succéder à Paul Kaba Thiéba à la tête du gouvernement burkinabè ? Cette questions, beaucoup de Burkinabè se l’a posée et continuent de se la poser, ce dimanche, depuis la démission de M. (...)


Politique : démission du premier ministre Paul Kaba Thiéba

2019-01-18

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a rendu cet après-midi du 18 janvier sa démission au président du Faso qui l’a acceptée. La nouvelle était attendue depuis un bout de temps et ce week-end était considéré par beaucoup d’observateur comme l’horizon indépassable pour le premier ministre. Reste maintenant à trouver un premier ministre qui aura la charge (...)


Rencontre du président du Faso avec les hautes autorités coutumières : les dépositaires de la tradition souhaitent la paix sociale au Burkina Faso.

2019-01-18

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en séance de travail en fin d’après-midi, les chefs coutumiers du Burkina Faso. Les dépositaires de la tradition, qui ont présenté leurs vœux de nouvel an au chef de l’Etat, ont échangé avec lui sur la recherche de la paix au Burkina Faso. Cette audience a été une occasion pour le président Kaboré (...)


Situation sécuritaire : l’APP/Burkindi "appelle à une vigilance populaire"

2019-01-17

Chers compatriotes, patriotes, démocrates et progressistes, Peuple du Burkina Faso, La tragédie que vit notre pays depuis l’attentat terroriste meurtrier du 15 janvier 2016, a atteint un niveau d’horreur insoutenable avec le pogrom organisé par des milices d’autodéfense contre la communauté peuhl, dans les communes de Barsalogo et d’Arbinda. Depuis 3 (...)


Burkina : Le camp présidentiel soutient ‘’la trêve sociale’’ lancée par Roch Kaboré

2019-01-16

La majorité présidentielle a invité lundi, les Burkinabè à adhérer à la ‘’trêve sociale’’, lancée par le président Kaboré, à privilégier le dialogue dans les revendications salariales et autres. « L’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP, 45 partis) soutient l’appel à la trêve sociale lancée par le président du Faso et invite les partenaires (...)


Burkina-Faso : l’Etat va consacrer plus de 61 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire en 2019

2019-01-15

Le Burkina-Faso va consacrer 61,2 millions $ à la lutte contre l’insécurité alimentaire en 2019, a indiqué cette semaine un communiqué du ministère burkinabè de l’Agriculture. D’après les informations relayées par Xinhua, ce financement devrait être décaissé via un plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et (...)