Burkina : une organisation de la société civile accuse le pouvoir de vouloir sa liquidation

2019-03-22

L’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ) a accusé jeudi, le parti au pouvoir de « chercher à tout prix » sa liquidation, à travers dit-elle, la multiplication des actes d’agression et de provocation contre ses militants. « Face à sa force de mobilisation qu’elle représente du fait de la justesse de ses positions largement (...)


Burkina : l’Opposition exhorte le gouvernement à coupler les élections législatives et présidentielles de 2020

2019-03-20

L’Opposition politique burkinabé a exhorté mardi, le gouvernement à coupler les élections législatives et présidentielle de 2020, afin de permettre au futur président du Faso d’obtenir la majorité parlementaire pour pouvoir mettre en œuvre ses politiques de développement du pays. « Autant coupler les élections législatives et la présidentielle, pour (...)


Commune de Ziniaré : une délibération qui fait polémique !

2019-03-15

Le conseil municipal de la commune de Ziniaré s’est réuni le 14 mars pour la première session ordinaire de l’année 2019, avec plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. Ouverte avec la présence de 112 conseillers, la session a finalement été animée avec 72, les conseillers du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et l’Alliance des jeunes pour (...)


Décision d’adoption de la constitution par voie parlementaire : Faut-il accepter ce vote à la va-vite ?

2019-03-14

Le président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) réagit suite à l’information que nous avons publiée (http://kaceto.net/spip.php?article6285) et selon laquelle, le gouvernement avait choisi d’adopter la nouvelle constitution par voie parlementaire L’annonce à la sauvette de la décision d’adopter la Constitution fondant (...)


Armand Béouindé, Maire de la commune de Ouagadougou, à propos de la construction des routes : « Il n’existe pas (…) de mode de passation de marchés qui soit exempt à 100% de magouille ou de corruption »

2019-03-13

Gérer une commune de trois millions d’habitants comme Ouagadougou relève, bien évidemment, de la gageure. Armand Béouindé, un « self made man » à la tête de la mairie de Ouagadougou depuis juin 2016, est constamment sous les feux de la rampe et de critiques aussi. Nous l’avons rencontré dans le cadre de Mardi Politique. Et dans l’interview qu’il nous a (...)


MPP-PCC : Renforcer l’axe Ouagadougou-Pékin

2019-03-10

Dans l’optique de renforcer les relations de coopération entre le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) et le Parti Communiste Chinois (PCC), une forte délégation de très haut niveau conduite par Monsieur Yezhou GUO, vice-ministre du Département International du comité central du Parti Communiste Chinois (PCC) a séjourné du 6 au 8 mars 2019 au (...)


Politique : après le FESPACO, le CFOP dénonce la politisation du pagne du 8 mars

2019-03-06

Maître Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) et Amadou Diemdioda Dicko, 4è Vice-Président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) étaient les animateurs de l’hebdomadaire conférence de presse de l’opposition tenue hier 5 mars au siège du Chef de file de (...)


Aboubacar Sannon, secrétaire à l’organisation : "Kadré Désiré Ouédraogo n’est pas un militant du CDP"

2019-03-05

L’annonce de la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo le 16 février 2019 à Bobo-Dioulasso a créé une certaine agitation au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) où la sérénité n’était déjà pas au point depuis le congrès de mai 2018. Ira t-il à la conquête de Kosyam sous les couleurs de l’ex-parti au pouvoir ou en candidat indépendant ? Hier, sur (...)


Politique : « C’est notre tour de montrer aux Burkinabè ce qu’on sait faire » dixit Zéphirin Diabré

2019-03-04

Le leader de l’opposition burkinabè Zéphirin Diabré a demandé samedi, à ses militants du Sud-ouest, de voter pour son parti en 2020, car d’après lui, la gestion du camp présidentiel est chaotique. Le président de l’Union pour le progrès et changement (UPC) Zéphirin Diabré poursuit sa tournée auprès des structures déconcentrées de son parti, à travers le (...)


Politique : "On ne parlera plus du Conseil de l’Entente, mais du Mémorial Thomas Sankara" (Colonel Bernard Sanou)

2019-03-02

La statue du leader de la Révolution démocratique et populaire (RDP) Thomas Sankara et 12 bustes de ses compagnons, tous assassinés le 15 octobre 1987 ont été dévoilés ce matin du 2 mars dans l’enceinte du Conseil de l’Entente. C’était en présence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et de l’ancien président ghanéen John Jerry Rawling (...)