S’organiser pour combattre et vaincre le terrorisme

2019-05-19

Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) s’inquiète de la dégradation continue de la situation sécuritaire et appelle à "cultiver la cohésion entre les différentes composantes (ethniques et religieuses) de notre peuple, afin d’éviter le piège de la division, dans lequel tentent de nous faire tomber les terroristes et leurs (...)


Grèves annoncées dans le secteur de la santé : le gouvernement communique

2019-05-19

Plusieurs syndicats dans le secteur de la santé ont déposé des préavis de grève totale pour le mardi 21 mai sur l’ensemble du territoire, c’est à dire, sans service minimum . dans le communiqué ci-contre, le gouvernement fait le point sur les négociations et la mise en oeuvre de certains accords signés avec les syndicats Le 02 mai 2019, le (...)


Une vigile pas comme les autres !

2019-05-18

De toute évidence, cette dame ne va pas au boulot en chantant ; elle n’aime pas le travail qu’elle fait et les heures de service sont des moments de souffrance qu’elle endure parce qu’elle n’a pas le choix. La photo de cette salariée d’une société de vigile, prise devant le centre Centre des Impôts de Koulouba ne fait ni honneur à son image, ni à la (...)


Un père du centre Don Bosco de Ouezzinville tué (Bobo-Dioulasso)

2019-05-17

Le père Fernando du centre Don Bosco de Ouezzinville, un quartier de Bobo-Dioulasso a été tué par son ex-cuisinier cet après-midi. Hamadou Toé, c’est son nom, aurait par la suite éventré le cadavre avant de blesser un autre, le père Germain, de nationalité togolaise, qui a réussi à s’enfuir. Le présumé meurtrier aurait tenté de fuir avant d’être (...)


Rood-Woko : Une opération d’assainissement qui s’achève dans la confusion générale

2019-05-17

Rood Woko, le grand marché de Ouagadougou, situé dans le centre-ville de la capitale burkinabè, a vibré ce jeudi 16 mai 2017, au rythme d’une opération d’assainissement de ses voies d’accès internes. Entre désorganisation et résistance de certains commerçants, l’affaire s’est achevée dans la confusion la plus totale. Manque de coordination entre les (...)


Yako : découverte de la dépouille d’une jeune fille

2019-05-17

La police de Yako a découvert jeudi soir le corps sans vie d’une jeune fille, lors d’une course-poursuite contre un suspect, a appris l’AIB. Des FDS ont lancé jeudi une course-poursuite contre un suspect qui cherchait à contourner le poste de péage de Yako, en venant de Ouagadougou. Arrivées au niveau d’une colline, les FDS ont découvert la (...)


La Poste Burkina Faso : la grève reconduite du 17 au 25 mai

2019-05-16

A l’issue d’une Assemblée générale tenue aujourd’hui à la bourse du travail, au cours de laquelle le Syntrapost a fait le point des discussions menées hier soir avec la ministre Ouattara/Sanon, les travailleurs de La Poste Burkina Faso ont décidé de reconduire leur grève dès demain 17 au 25 mai. Dans une correspondance adressée au président du conseil (...)


Crise à La Poste Burkina Faso : la ministre Ouattara/Sanon a rencontré le Syntrapost

2019-05-16

Alors que les salariés réclament le départ sans conditions du directeur général, qu’ils ont "transféré" leurs bureaux à la bourse du travail, le dialogue n’est cependant pas rompu. Hier soir, le Syntrapost et la ministre Ouattara/Sanon se sont parlé On se doutait bien que la crise qui secoue La Poste Burkina Faso allait être débattue en conseil des (...)


Le DG de La Poste Burkina Faso aux salariés : "Je vous aime !"

2019-05-15

La grève lancée le 6 mai par le Syndicat des travailleurs de la poste et qui a culminé le 8 mai avec l’expulsion du Directeur général de son bureau a pris une tournant décisif. Le Conseil d’administration tenu hier a adopté le statut du personnel, la principale revendication des salariés. Mais pour ces derniers, le divorce avec leur patron est (...)


Tueries de Dablo : "éviter la dérive confessionnelle au Burkina Faso" (MPP)

2019-05-14

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) condamne l’assassinat de six fidèles catholiques à Dablo dimanche dernier par des terroristes et invite la population au discernement. Le peuple burkinabé a encore été choqué par le massacre qui s’est produit dimanche 12 mai 2019 à Dablo dans la province du Sanmatenga où six personnes fidèles catholiques (...)