Sécurité : 18 terroristes neutralisés à Arbinda

2019-11-21

Réagissant à une attaque à Arbinda, dans la province du Soum, la gendarmerie a mis hors état de nuire 18 terroristes. On déplore la mort d’un gendarme et de blessés.


Société : l’appel des évêques contre le terrorisme

2019-11-20

A l’issue de deux jours de réflexion et de prière à Ouagadougou, les évêques, prêtres et laïcs délégués des conférences épiscopales du Burkina-Niger, du mali, de la Côte d’Ivoire ont publié un communiqué dans lequel ils s’expriment sur la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans le Sahel « Fidèles du Christ, hommes et femmes de bonne volonté, (...)


Journée mondiale des toilettes 2019 : "Ne laisser personne de côté"

2019-11-19

La chronique du gouvernement est consacrée à la journée mondiale des toilettes 2019 célébrée le 19 novembre et placée cette année sous le thème : "Ne laisser personne de côté" A l’instar de la communauté internationale, le Burkina Faso célèbre ce 19 novembre 2019 la Journée Mondiale des Toilettes (JMT) sous le thème « Ne laisser (...)


L’attaque du bus STBA est un Fake News

2019-11-19

C’est l’Agence de presse régionale qui a publié l’information ce matin : Un bus de la compagnie de transport "S.B.T.A. Express Ouaga et plusieurs autres véhicules en provenance de Ouaga pour le Bénin ont été attaqués dans la localité de Fada N’Gourma (Région Est du #Burkina) à 158,2 km de Porga (Bénin), écrivent nos confrères. Selon eux, "les assaillants (...)


Justice : un gendarme suspecté dans la mort de Blaise Nikièma

2019-11-19

Blessé par balles le 27 octobre, le chargé de la communication des investisseurs en trading, Blaise Nikièma est finalement décédé le 31 octobre. Dans leur dernier numéro, nos confrères du journal "L’Evénement" avait révélé qu’un gendarme avait été arrêté dans le cadre de l’enquête, une information confirmée par le procureur du Faso dans un communiqué publié (...)


Faibles enregistrements des naissances : Le programme ‘’Bravo’’ recommande la création de centres secondaires d’Etat-civil

2019-11-19

Le programme Bravo a plaidé vendredi, pour la création de centres secondaires d’Etat-civil dans les centres de santé, afin de relever les faibles taux d’enregistrement des naissances dans sa zone de couverture. « Après le droit à la vie, l’enfant a le droit de se faire enregistrer dès les premiers jours de sa naissance », a déclaré le vendredi 15 (...)


Burkinna Faso – Bourzanga : 8 terroristes neutralisés, « grand nettoyage » nécessaire

2019-11-18

Huit terroristes ont été neutralisés hier samedi dans une de leur base à Bourzanga, a indiqué une source à l’AIB qui précise que la localité « reste très infestée et nécessite un nettoyage de grande envergure », afin de reloger les déplacés. La source ajoute que « plusieurs » terroristes ont été également blessés et un important lot de matériels saisi, (...)


Délinquance : 24 motos volées saisies par la police nationale nationale

2019-11-18

Le commandant de la Brigade Anti-Criminalité( BAC) de Ouagadougou communique : Il a été saisi entre les mains de délinquants et déposé à la Brigade Anti-Criminalité de Ouagadougou des vélomoteurs appartenant aux personnes dont les noms sont cités en dessous avec les marques, n° châssis, n° mention et les adresses des victimes. Les intéressés sont priés de (...)


Bam : une attaque repoussée à Namsiguian

2019-11-16

Une quarantaine d’hommes armés ont attaqué sans succès le village de Namsiguian (commune de Bourzanga) vendredi après-midi autour de 16 h30. Selon des informations parvenues à l’AIB, les assaillants sont arrivés dans le village à motocyclettes. La réplique des forces de défense, presentes sur les lieux, les a mis en déroute. Les sources de l’AIB (...)


Société : Naïm Touré ne sera pas poursuivi !

2019-11-15

Arrêté dans la nuit du 12 au 13 novembre à domicile par des policiers et auditionné le 13 novembre par le Service régional de la police judiciaire de Wemtenga, le cyberactiviste Naïm Touré a été présenté au procureur du Faso hier 14 novembre. Lequel, qui n’était pas à l’origine de l’arrestation, a décidé de l’abandon pur et simple de la procédure, (...)