Sécurité : l’UNAPOL convoque d’urgence ses militants pour concertation

2019-09-14

Ce qui apparaissait comme une rumeur est malheureusement une information avérée : à Djibo, les policiers ont fermé leurs locaux, plié bagages et quitté les lieux. Ils disent, semblent-ils, manquer d’équipements adaptés pour appuyer leurs frères d’armes engagés dans le combat contre les terroristes. C’est ce que confirme l’Union police nationale (UNAPOL) (...)


Marche du septembre : Les syndicats libres dénoncent « les intérêts inavouables » de l’UAS

2019-09-13

La Coalition des syndicats libres et indépendants a accusé jeudi, l’Unité d’action syndicale (UAS) de poursuivre « des intérêts inavoués et inavouables », en voulant organiser la contestée marche-meeting du 16 septembre. « Nous demandons à nos militants et à tous les travailleurs de se démarquer de toutes les actions prévues le 16 septembre par un soit (...)


Grève dans le secteur de la santé : l’PUC déplore "le manque de confiance" entre le gouvernement et les syndicats

2019-09-13

L’union pour le progrès et le changement donne de la voix sur les grèves des professionnels dans le secteur de la santé et invite le gouvernement et les syndicats à renouer rapidement le dilaogue L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) est convaincue que la santé est le capital le plus important sur la route du développement d’un pays. Au (...)


Attaques terroristes contre des civils et les FDS : l’UE condamne

2019-09-12

La Délégation de l’Union européenne (UE) publie la déclaration suivante en accord avec les Chefs de Mission des Etats membres de l’UE au Burkina Faso Le dimanche 8 septembre 2019, deux attaques terroristes ont provoqué la mort de vingt-neuf personnes au Burkina Faso, dans la région du Centre-Nord. Un camion de transport a sauté sur un engin explosif (...)


Trente quatrième journée du CILSS : message du président du Faso

2019-09-12

"Accroître la productivité des terres par la promotion de solutions innovantes de lutte contre l’ensablement et la pollution des cours d’eau, au Sahel et en Afrique de l’Ouest" Concitoyennes, Concitoyens des Etats membres du CILSS Ce jour 12 septembre 2019, nous commémorons la 34ème journée du CILSS. La problématique de la préservation des (...)


Santé de Djibrill Bassolé : sa famille tire la sonnette d’alarme !

2019-09-11

Reconnu coupable de trahison dans le procès du putsch manqué de septembre 2015, le Général de gendarmerie Djibrill Bassolé Bassolé a été condamné le 2 septembre dernier à 10 ans de prison ferme et transféré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA). A en croire sa famille, son état de santé très fragile, qui avait nécessité son évacuation dans (...)


Burkina : Des syndicats comptent manifester le 16 septembre malgré un « refus » gouvernemental

2019-09-11

L’Unité d’action syndicale (UAS) a affirmé mardi, qu’elle manifestera le 16 septembre prochain, malgré le refus du gouvernement d’accuser réception de son préavis de grève. « La grève est belle et bien légale. Nous irons en grève et nous allons manifester(…) La légalité se nourrit de la légitimité. Du reste, l’UAS n’a reçu aucun document d’interdiction de (...)


Projet : Réduire la vulnérabilité et augmenter la résilience des Néo MPE dans la ville de Ouagadougou.

2019-09-10

Dans le cadre du projet de renforcement de capacités, HOPE’87 et la commune de Ouagadougou, souhaitent recevoir des candidatures de néo MPE correspondant aux critères suivants : être localisée dans la commune de Ouagadougou (12 arrondissements, 55 secteurs), être enregistrée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM), détenir un (...)


Ganzourgou : La société minière SOMISA.SA réhabilite et équipe la préfecture de Boudry

2019-09-10

La Société des mines de Sanbrado (SOMISA) a réhabilité et équipé les locaux de la préfecture de Boudry à hauteur de 11 millions de FCFA. Les clés de l’infrastructure ont été remises au préfet dudit département le mardi 27 août 2019, au cours d’une cérémonie présidée par le Haut-commissaire du Ganzourgou, Robert Zoungrana. La préfecture de Boudry, qui était (...)


Sécurité : Faux, il n’y a pas de couvre-feu à Ouaga

2019-09-09

Depuis un certain moment, sur les réseaux sociaux, une forte rumeur persistante fait état d’un couvre-feu décrété sur l’étendue de la ville de Ouagadougou pour compter de ce lundi 09 septembre 2019, à partir de 18 heures. Par le présent, le ministre de la sécurité tient à informer les populations de Ouagadougou qu’il n’en n’est rien. Il les invite (...)