Fasofoot : Les militaires accroissent leur avance sur leurs poursuivants

2020-10-27

L’Union sportive des forces armées (USFA) a accru son avance ce week-end, dans le classement du Fasofoot, après sa large victoire de 3 buts à 1 face à Kozaf lors de la 7e journée du championnat national de D1. Cette victoire de l’USFA donne une avance de 4 points sur son désormais poursuivant l’AS SONABEL, auteur d’une victoire face à l’AS Police (...)


Sport : le Burkina Faso gagne une place dans le classement FIFA

2020-10-23

Le Burkina Faso a amélioré son rang dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) paru jeudi, passant de la 59e à la 58e place du football. Avec 1390 points, le Burkina Faso a gagné une place devant la RD Congo. Cette performance est le fruit des deux matchs amicaux remportés par les Etalons au Maroc face aux (...)


Fasofoot : Salitas FC manque l’occasion de prendre la tête

2020-10-20

Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) a été tenue en échec samedi face à Kozaf (1-1) lors de la 6e journée du Fasofoot, manquant ainsi l’occasion de ravir la vedette à l’USFA, auteur d’un match nul devant l’AS Douane (0-0). Cette 6e journée a battu le record des matchs nuls depuis le démarrage de ce championnat national D1 de football. Six (...)


Football : Victoire du Burkina Faso sur la RD Congo en amical au Maroc (3-0)

2020-10-10

Les Étalons du Burkina Faso ont battu vendredi soir au stade El Jadida du Maroc, les Léopards de la RD Congo par 3 buts à 0 en match amical de la journée FIFA préparatoire pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Bertrand Traoré (capitaine) reprenant un centre d’Abdou Razack Traoré avait ouvert le score (14e) pour les Etalons avant que Bryan (...)


Sport : Satisfecit pour les élections fédérales

2020-10-07

Le pays des Hommes intègres a procédé au renouvellement des structures des 31 fédérations sportives sans encombre confirmant certainement l’esprit de fair-play qui constitue le socle de toute discipline sportive. Entre la période de campagne pour les exécutifs souvent virulente, au point de laisser présager un clash, et les résultats des scrutins, (...)


Journée FIFA : Kamou Malo convoque 27 Etalons pour jouer la RD Congo et le Madagascar

2020-09-29

L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Kamou Malo a convoqué lundi soir, 27 Etalons pour jouer deux matchs amicaux contre les Léopards de la RD Congo et les Barea (les Zébus) de Madagascar, à la faveur de la journée FIFA qui s’étale du 5 au 13 octobre prochain. Ces matchs amicaux préparent les Etalons pour la suite des éliminatoires de la Coupe (...)


Accord trouvé entre la FBF et les clubs frondeurs pour la poursuite du championnat D1

2020-09-23

La Fédération burkinabè de football (FBF) et les huit clubs frondeurs sont tombés d’accord mardi pour poursuivre le championnat D1 avec tous les clubs à l’issue d’une rencontre qui a duré 3 heures, a-t-on constaté sur place, au siège de la faîtière du football burkinabè. « Le championnat qui est une des activités phares de la FBF continue avec tout le (...)


Fasofoot : les 8 clubs frondeurs maintiennent leur mot d’ordre de boycott

2020-09-22

Les huit clubs frondeurs du championnat national burkinabè (Fasofoot) de D1 ont organisé, ce lundi à Ouagadougou, une conférence de presse pour marquer leur maintien au mot d’ordre de boycott du championnat de D1 tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites. « Nous, clubs signataires de la requête, maintenons notre position d’une (...)


Fédération burkinabè de football : Lazare Banssé installé

2020-09-10

Ce jeudi 10 septembre 2020, a eu lieu la cérémonie de passation de charge entre le Colonel Sita SANGARÉ, président sortant, et Lazare BANSSÉ, président entrant, sis Ouaga 2000. La cérémonie a été présidée par le directeur exécutif de la zone UFOA, Boureima BALIMA,représentant le président de la CAF Ahmad AHMAD, au siège de la FBF. Quelques semaines après (...)


Fédération burkinabè de football : le président Larare Bassé dévoile son équipe

2020-09-09

Elu le 22 août dernier à Bobo-Dioulasso, président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Bassé a rendu publique hier la composition de son équipe, au total vingt (20) personnes, qui va l’accompagner dans la mise en oeuvre de son programme de mandat de quatre (4) ans. C’est demain qu’il prendra officiellement ses fonctions de grand patron du (...)