CAN2019 : tous derrière les Etalons !

2018-11-16

« Dimanche 18 novembre, sous le coup de 15hheures temps universel, les Etalons du Burkina croiseront les crampons avec les , ‎Palancas Negras (« antilopes noires » d’Angola dans le groupe I comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nationas 2019 au Cameroun. En vu de préparer cette rencontre crusciale dans la course à la (...)


Cameroun, CAN 2019 : pour la Cameroon Patriotic Diaspora (CPD), La paix d’abord, la CAN après !

2018-11-15

La Cameroon Patriotic Diaspora (CPD) tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, qu’elle a saisi le Président de la Confédération Africaine de Football le 12 novembre 2019 par mail, fax et courrier recommandé, pour lui faire part de son inquiétude de voir la Coupe d’Afrique des Nations 2019 se tenir dans un Cameroun (...)


Compétition un coup K.O : Composé 1er sacré champion de la 2ème édition

2018-11-14

La deuxième édition de la compétition d’Haltérophilie « un coup K.O » s’est tenue le dimanche 11 novembre 2018 à Ouagadougou, en présence de l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré ainsi que des autorités politiques, administratives et religieuses du pays. C’est le quartier Karpala de Ouagadougou qui a eu l’honneur d’abriter la deuxième édition de la (...)


Tour cycliste du Faso : le Belge Timmy De BOES remporte l’étape. Mathias Sorgo garde est maillot jaune

2018-11-04

La dixième et dernière étape du 31è Tour cycliste du Faso vient de se terminer tout à l’heure sur l’avenue de l’Indépendance avec la victoire du belge Belges Timmy De BOES. Mais le maillot jaune qui est le plus convoité reste sur les épaules de notre compatriote Mathias Sorgho, sous le regard du premier ministre venu représenter le président Kaboré à (...)


Tour du Faso : Seydou Bamogo remporte la 3e étape et s’empare du maillot jaune

2018-10-29

Le coureur burkinabè, Seydou Bamogo a remporté au sprint, dimanche, la 3e étape du Tour du Faso entre Bolgatanga (Ghana) et Pô longue de 75 km, devant les Belges Bouvry et Calleeuw Joeri. Le sprinter burkinabè Seydou Bamogo détrône ainsi son compatriote Mathias Sorgho de la tunique jaune la plus convoitée du tour, acquise hier de haute lutte en (...)


CAN2019 : 0-0 entre les Zèbres et les Etalons

2018-10-17

En match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN2019, les Etalons qui avaient battu le 14 octobre à domicile les Zèbres du Botswana sur le score de 3-0, sont revenus avec un point, les deux sélections nationales s’étant quittées hier sur le score vierge 0-0. Pendant ce temps, les Mourabitounes de Mauritanie ont battu l’Angola par 1-0 et (...)


CAN2019 : les Etalons battent les Zèbres (3-0) et reprennent la tête du groupe I

2018-10-13

Le match de football opposant les Etalons du Burkina aux Zèbres du Botswana vient de s’achever au stade du 4 sur le score de 3-0 buts en faveur des Burkinabè. Un but marqué dès la 4è mn de la première mi-temps par Jonathan Pitroipa et deux autres en deuxième partie par Diawara et Razack Traoré. Grâce à cette victoire, les Etalons reprennent la (...)


CAN2019 : Tous au stade du 4 août cet-après-midi

2018-10-13

Dans la course à la qualification pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en 2019 au Cameroun, les Etalons du Burkina croisent les crampons cet après-midi au stade du 4 août avec les Zèbres du Botswana Après une défaite face à la Mauritanie lors de la deuxième journée, les Etalons doivent impérativement gagner (...)


Record du marathon pulvérisé : "On tient avec Eliud Kipchoge l’équivalent d’un Usain Bolt sur le sprint"

2018-09-16

"C’est un coup de tonnerre", estime dimanche le spécialiste de course à pied Pascal Silvestre, à propos du nouveau record du monde de marathon. "On a vraiment affaire à un phénomène comme on n’en a sans doute jamais eu dans l’histoire du marathon contemporain", a affirmé dimanche 16 septembre sur franceinfo Pascal Silvestre, rédacteur-en-chef de (...)


Sport : Salfo Bikienga remporte le 9e grand prix de l’ASECNA

2018-08-27

Le coureur de l’AS BESSEL Salfo Bikienga a remporté dimanche à Ouagadougou, le 9e grand de l’ASECNA devant Abdoulaye Rouamba (RCK) en 3h 35 mn 35 sec, soit une moyenne de 38,964 km/h. Soixante-dix sept cyclistes de plusieurs clubs du Burkina Faso étaient sur la ligne de départ pour parcourir Ouaga-Loumbila-Ziniaré-Laongo-Boudtenga-Ouaga et le (...)