Bobo accueille la quatrième édition du salon des banques et PME de l’UEMOA

2018-11-07

Demain s’ouvre à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso la quatrième édition du Salon d’affaires, de de l’innovation et de partage des PME de l’espace Union économique et monétaire d’Afrique de l’ouest (UEMOA). La clôture étant prévue le 11 novembre. Placée sous le thème de la "PME dans l’espace UEMOA à l’ère du numérique", ce rendez-vous des hommes (...)


Diaspora/France : les Burkinabè de France se concertent sur la situation sécuritaire

2018-11-07

Depuis 2016 notre pays, le Burkina Faso, fait l’objet d’attaques terroristes, aveugles et meurtrières. Ces attaques à répétitions qui ont fait des dizaines de victimes et créent la psychose au sein de la population. Jamais, depuis l’indépendance du pays en 1960, la cohésion sociale n’a été aussi mise à mal. Depuis quelques temps, des acteurs de la vie (...)


Diaspora : Chercheur à Lyon, voici pourquoi j’ai choisi de revenir en Guinée *

2018-11-07

Pharmacien, chercheur en santé publique à Lyon, le guinéen Abdoulaye Touré s’était fait une place en France et avait devant lui un avenir professionnel tranquille, chose pas courante pour des millions d’Africains partis chercher leur salut de l’autre côté de la Méditerranée. Voilà que contre toute attente, il décide de regagner son pays, la Guinée pour y (...)


Diaspora/ France : décès de Noaga Salam Ouédraogo

2018-11-01

L’Association des Travailleurs Burkinabé à Paris (ATBP) a la profonde douleur d’annoncer à tous, la disparition de notre très cher frère Ouédraogo Noaga Salam, le Dimanche 28 Octobre 2018 à l’Hôpital Georges POMPIDOU. Les cérémonies de levée du corps auront lieu ce Vendredi 2 Novembre 2018 à l’Hôpital Georges POMPIDOU 20 Rue Leblanc 75015 (...)


Diaspora/Grande Bretagne : mes appels à la solidarité nationale de l’ambassadeur Zaba

2018-10-23

L’ambassadeur du Burkina Faso à Bruxelles, Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma a rencontré, samedi 20 octobre 2018, la communauté burkinabè vivant en Grande Bretagne, l’un des cinq pays que couvre sa juridiction basée à Bruxelles En marge de la présentation de ses lettres de créance à Sa Majesté la Reine Elisabeth II qui s’est déroulée, jeudi 18 octobre, à (...)


Mont Péko : La Côte d’Ivoire va recenser la population pour mesurer l’ampleur de la situation

2018-10-23

La Côte d’Ivoire va recenser la population concernée par l’évacuation du mont Péko, une forêt classée ivoirienne occupée en majorité par des ressortissants burkinabè, a déclaré lundi à Ouagadougou, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh. « Avec la collaboration de l’OIM (Organisation internationale pour les migrations), nous sommes (...)


CSBE : Gaëtan Ouédraogo officiellement installé comme représentant des Burkinabè de trois pays

2018-10-16

Le nouveau délégué CSBE pour les Pays-Bas, l’Irlande et le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord a pris fonction, dimanche 14 octobre 2018, à Amsterdam. Gaëtan Ouédraogo a été officiellement installé par l’ambassadeur du Burkina Faso à Bruxelles, Son Excellence Madame (SEMme) Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma. Après Mme Nadège Ilboudo, (...)


Etats Unis : l’Ambassade mobilise les compétences ivoiriennes pour le développement de la Côte d’Ivoire

2018-09-24

L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, en partenariat avec la Société Sectium Technologies LLC du jeune entrepreneur ivoirien Kader Kignaman Soro, a organisé le 08 septembre 2018, dans les locaux de la Chancellerie, la première édition du Forum des Compétences sur le thème : « La Diaspora Ivoirienne aux Etats-Unis, sa contribution à l’ère du (...)


Diaspora : le Président du Faso a échangé avec ses compatriotes du Ghana.

2018-09-19

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a clos sa visite d’amitié et de travail par une rencontre avec les représentants de ses compatriotes vivant au Ghana, ce mardi en début d’après-midi à Accra, à la résidence du Burkina. Les ressortissants burkinabè au Ghana sont estimés à environ trois millions de personnes, dont seulement 12 000 sont (...)


Yaya Sangaré : ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine

2018-09-13

L’histoire retiendra que c’est dans le premier gouvernement du second quinquennat du président Ibrahim Boubacar Keïta que Yaya Sangaré (député de 2007 à 2018) a fait son baptême de feu . Le natif de Bouaké (République de Côté d’Ivoire) occupe depuis le 9 septembre 2018 le portefeuille des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, en (...)