C’est fait ! Le Maroc vient de se qualifier pour la demi-finale de la coupe du monde de football en battant le Portugal sur le score de 1-0, but inscrit à la 42è mn par son attaquant Youssef En-Nesyri. Malgré l’armada d’attaquants alignés, le Portugal n’a pas réussi à revenir au score. Même l’entrée de son attaquant vedette Cristiano Ronaldo, plusieurs fois Ballon d’or, mais qui est sur une pente descendante, n’a pas permis au Portugal de revenir au score.
On peut le dire, le football africain vient de franchir un palier et a fait tomber le mur psychotique qui l’empêchait d’accéder en demi-finale de la coupe du monde.
Jusque là, le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 s’étaient arrêtés en quart de finale. "On voulait changer l’image de l’Afrique et on l’as fait . C’est une victoire du Maroc et de toute l’Afrique" a justement commenté Walid_Regragui le sélectionneur du Maroc.
Bravo aux Lions de l’Atlas. Après cette brillante victoire, le rêve de voir la coupe du monde atterrir en Afrique est permis. Pour cela, après avoir savourer cette victoire, il faudra se remettre rapidement au travail pour battre le prochain adversaire, le vainqueur de l’affrontement France-Angleterre.

Kaceto.net