TAC 8 (2019) : le communiqué final

2019-08-02

Le 8è sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina et la Côte d ’Ivoire qui s’est terminé le 31 juillet a été sanctionné par le communiqué final signé par les deux chefs d’Etat, Roch Marc Christian Kaboré et Alassane Dramane Ouattara. La 8e Conférence au Sommet du Traité d’amitié et de Coopération entre la République de Côte d’Ivoire (...)


TAC 8 : le président ivoirien élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre de l’Etalon.

2019-07-31

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a co-présidé, avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, la cérémonie d’ouverture de la 8e Conférence au sommet des chefs d’Etat du Traité d’Amitié et de Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Le président Kaboré a saisi cette opportunité pour élever son frère et ami, Alassane (...)


Les hommes d’affaires ivoiro-burkinabè veulent renforcer leur coopération

2019-07-31

Les hommes d’affaires du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, en marge, de la huitième conférence au Sommet du Traité d’amitié et de coopération(TAC), ont échangé mardi, sur les problèmes commerciaux entre les deux pays pour le renforcement de la coopération économique. « En organisant cette manifestation, (forum économique), nous faisons la (...)


« Le Traité d’amitié et de coopération, un outil efficace et innovant de collaboration » (PM ivoirien)

2019-07-30

Le Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly a affirmé lundi que le Traité d’amitié et de coopération(TAC) entre son pays et le Burkina Faso et dont la 8ème conférence au sommet se déroule du 27 au 31 juillet, constitue un outil efficace et innovant de collaboration entre les deux Etats. « Dans le cadre de notre (...)


Amidou Sawadogo, docteur en économie : « Il faut savoir négocier un divorce stratégique avec la France"

2019-07-30

Docteur en économie, option finance, Amidou Sawadogo est Maître assistant et enseigne l’économie monétaire et financière à l’Institut burkinabè des arts et métiers (IBAM). Il intervient également à l’UFR/SEG, université Joseph Ki-Zerbo. Dans l’interview ci-contre accordée à Kaceto.net, il revient sur la décision des chefs des chefs d’Etat de créer l’ECO en (...)


Burkina : Des experts ivoiriens et burkinabè échangent pour une mise en œuvre des projets communs

2019-07-29

Des experts ivoiriens et burkinabè, en prélude à la huitième Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ont entamé samedi, des échanges pour identifier les difficultés qui entravent la mise en œuvre des projets communs afin de consolider les relations d’amitié entre les deux pays. « Nous (...)


Programme presse du TAC

2019-07-28

Journée du 27 juillet 2019  9H00 : Cérémonie officielle d’ouverture de la réunion des experts dans la salle des Fêtes de Ouaga 2000 Journée du 29 juillet 2019  12H00 : Cérémonie de clôture de la réunion des experts dans la salle des Fêtes de Ouaga 2000 ;  15H00 : Arrivée du Premier ministre ivoirien et sa délégation à l’aéroport international de (...)


ECO : L’Afrique embarquée dans une nouvelle entourloupe

2019-07-27

L’affaire avait fini par s’apparenter à une arlésienne. Annoncée chaque fois en grandes pompes, elle était aussitôt renvoyée aux calendes grecques. Après trois décennies de tergiversations, les dirigeants africains se sont finalement résolus à doter la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) d’une monnaie unique en 2020 ; (...)


Ouagadougou accueille la 8e Conférence au Sommet du Traité d’amitié et de coopération avec la Côte d’Ivoire

2019-07-26

La 8e Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se tient du 27 au 31 juillet 2019 à Ouagadougou, sous la co-présidence des présidents Roch Marc Christian Kaboré et Alassane Ouattara, annonce un communiqué de la présidence du Faso. Selon le communiqué parvenu à l’AIB jeudi, (...)


Burkina : des journées culturelles et artistiques prévues au huitième sommet du TAC

2019-07-26

Le ministère de la Culture et du Tourisme, a annoncé jeudi, qu’il organisera des journées culturelles et artistiques au huitième sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC), pour consolider les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. "Dans le cadre de la rencontre au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC), des journées (...)