Rome abritera du 13 au 15 décembre le « Festival Yeelba » pour la promotion du coton burkinabè

2019-10-11

L’ambassadrice du Burkina Faso en Italie Joséphine Ouédraogo a annoncé jeudi, au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou, que le « Festival Yeelba » pour la promotion du coton burkinabè se tiendra du 13 au 15 décembre prochain à Rome dans la capitale italienne. Cette première édition du Festival Yeelba, poursuit quatre objectifs selon Mme (...)


Musique : succès de la 12ème édition du Festival de rap Kolg N’Gomè

2019-10-03

Depuis plus d’une décennie, le festival de musique rap-hh, Kolog N’Gomè, « viens t’exprimer » en langue nationale mooré, a pris ses quartiers à Wemtenga, dans la partie est de Ouagadougou, la capitale burkinabè. Le 28 septembre 2019 a donc vu la clôture en apothéose de la douzième édition de cette manifestation culturelle. Avec en prime, une forte (...)


Dernières images de la statut retouchée de Thomas Sankara

2019-09-29

Après la vive polémique suscitée par la publication de la statut de Thomas Sankara-beaucoup ayant estimé que le travail avait été bâclé- l’artiste sculpteur Jean-Luc Bambara s’est toute suite mis au travail. Entouré de portraitistes d’horizons divers, il a apporté les corrections nécessaires à la perfection de son oeuvre. Voici les dernières images de (...)


RDC : Koffi Olomide entendu par une commission de censure à Kinshasa

2019-09-26

La star de la musique congolaise Koffi Olomide a comparu mercredi à Kinshasa devant la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles de la République démocratique du Congo qui a interdit de diffusion plusieurs de ses chansons, ont constaté des journalistes de l’AFP. M. Olomide a été entendu par deux responsables de cette (...)


Culture : Tenkodogo, capitale de la mode africaine

2019-09-25

Du 27 au 29 septembre 2019, c’est à dire le week-end prochain, se tient la première édition du Festival international de la mode-Tenkodogo, (FESTIM-TENKO), un événement porté par Sylvie Koudougou, une fille de la région. A eux jours de l’ouverture du Festival, celle qui est aussi promotrice de la marque "Merveille Confection" explique les motifs de (...)


Extrémisme violent au Burkina : le gouvernement réfléchit sur une feuille de route basée sur des valeurs fondamentales

2019-09-20

Le ministère de la Culture a échangé jeudi, avec les acteurs du département sur la production d’une feuille de route concernant des valeurs culturelles telles que la solidarité, la tolérance, le travail, devant permettre de lutter contre l’extrémisme (terrorisme) violent au Burkina Faso. Le ministère de la Culture a échangé jeudi, avec les acteurs (...)


Des milliers de mélomanes marchent à Abidjan en hommage à DJ Arafat

2019-08-26

Des milliers de fans du célèbre artiste-chanteur ivoirien Houon Ange Didier dit DJ Arafat décédé le 12 août dernier des suites d’un accident de moto, ont marché samedi à Angré ( du carrefour Petro Ivoire à la 7è tranche- Lieu de l’accident) dans l’Est d’Abidjan pour lui rendre hommage, a constaté APA sur place. Venus des quatre coins de la capitale (...)


« Morts par la France », le massacre de Thiaroye en bande dessinée

2019-08-20

Une bande dessinée Morts par la France retrace l’enquête de l’historienne Armelle Mabon sur le massacre de centaines de tirailleurs sénégalais, le 1er décembre 1944. Le 1er décembre 1944, les forces coloniales françaises ouvrent le feu sur des tirailleurs sénégalais. Détenus pendant quatre ans par l’armée allemande en zone occupée, ces ex-prisonniers (...)


Décès d’Arafat DJ / Affaire des 42 millions d’Eto’o, date et lieu des obsèques, résurrection : le comité d’organisation met fin aux rumeurs

2019-08-17

Depuis le décès de la star du coupé-décalé, Arafat Dj, plusieurs rumeurs circulent dans la ville et particulièrement sur les réseaux sociaux. Entre autres, une somme de 42 millions qu’aurait remis Samuel Eto’o à la famille et des dates inventées des obsèques. Face à toutes ces Fakenews et dans un contexte de douleur extrême ou personne n’accepte la (...)


Nécrologie : décès de l’artiste musicien ivoirien DJ Arafat !

2019-08-12

La nouvelle tant redoutée par ses millions de mélomanes est finalement tombée comme un coup de massue : l’artiste musicien ivoirien, grande figure du coupé-décalé, Houon Ange Didier, alias Dj Arafat est mort ce matin 12 août suite à un accident dont il a été victime hier soir. La grosse moto sur laquelle il roulait a violemment percuté le véhicule d’une (...)