Soirée d’hommage en l’honneur du Représentant résident de la Banque mondiale au Burkina Faso en fin de mission

2019-12-13

Le gouvernement burkinabè salue les acquis engrangés et l’amélioration de la qualité du portefeuille grâce à l’action de Cheik F. KANTE Le Représentant résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, Cheik Fantamady KANTE est en fin de mission, après trois années passées au service du développement dans ce pays. Ce jeudi 12 décembre 2019 à Ouagadougou, (...)


Deuxième CASEM du MINFID : impulser une dynamique de recherche de performance et d’efficacité

2019-12-12

Ce 12 décembre 2019, s’est ouvert dans la salle de conférence de la Direction générale des Douanes à Ouaga 2000, la 2ème session du Conseil d’administration du secteur ministériel, (CASEM) du ministère de l’Economie, des finances et du développement (MINEFID), au titre de l’année 2019, sous le thème : "bonne gouvernance du patrimoine de l’Etat et (...)


Burkina Faso : Onatel pique du nez

2019-12-11

Le résultat net de l’Office national des télécommunications (ONATEL) du Burkina Faso a enregistré une baisse de 6,595 milliards de FCFA (9,892 millions d’euros) au terme du troisième trimestre 2019 comparé à la même période de 2018, ont annoncé les dirigeants de cette société de téléphonie basée à Ouagadougou. Ce résultat est passé de 27,915 milliards (...)


Burkina Faso : Lancement d’un projet visant le raccordement annuel de 250 000 clients au réseau électrique

2019-12-11

La Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) a procédé au lancement du Projet de développement des connexions à l’électricité (PDCEL). Grâce à l’initiative qui passe ainsi à sa phase-pilote, les citoyens pourront être connectés au réseau électrique après paiement de 3 000 francs CFA (5 $). Le solde du coût de la connexion qui s’élève à 200 000 francs (...)


Coopération : Kych Kim du MCC chez le premier ministre Dabiré

2019-12-06

En visite de travail au Burkina Faso, la vice-présidente principale du Millénium Challenge Corporation (MCC), Kych Kim a rendu une visite de courtoisie au premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. Il était accompagné de l’ambassadeur des Etats-Unis aux Burkina Faso, Andrew Young et s’est agi pour lui d’échanger autour du 2è compact en (...)


Finances : Coris Bank s’installe au Niger

2019-12-04

Le 2 décembre 2019, le président du groupe bancaire burkinabè CORIS Bank International a officiellement lancé les activités de la succursale à Niamey, au Niger, portant sa présence dans 7 pays de l’espace UEMOA (Burkina, Bénin, Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire et Togo). La cérémonie de lancement qui a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre des (...)


Attaque au Burkina : la mine d’or canadienne ne rouvrira pas en 2019

2019-12-04

Le producteur d’or canadien Semafo a annoncé lundi qu’il ne prévoyait pas de rouvrir d’ici la fin de l’année sa mine de Boungou, au Burkina Faso, après une attaque contre des employés de l’entreprise qui a fait 38 morts il y a près d’un mois « Nous n’anticipons pas reprendre les opérations à Boungou d’ici la fin de l’année », a indiqué le groupe minier (...)


Impôts : le DGI félicite les Burkinabè pour leur civisme fiscal

2019-11-30

Les Burkinabè seraient de bons citoyens en matière fiscal ; c’est du moins, le sentiment qui se dégage à la lecture du communiqué publié hier par le directeur général des impôts.


Le ministre de l’économie, des finances et du développement en visite à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina : une première dans la vie des deux institutions.

2019-11-29

Le ministre Lassané KABORE a effectué ce 28 novembre 2019, une visite de courtoisie et de travail à la CCI-BF. Cette visite entre dans le cadre du dialogue constructif qu’il a initié depuis sa prise de fonction. A l’occasion, le ministre s’est entretenu avec les premiers responsables de la CCI-BF qui lui ont porté les préoccupations du secteur (...)


Burkina Faso : les ressources aurifères de la mine Houndé augmentent de 1 million d’onces

2019-11-28

Au Burkina Faso, les ressources de la mine d’or de Houndé ont augmenté de 32 % passant de 3,1 millions à 4,1 millions d’onces. C’est ce que rapporte ce lundi Endeavour Mining qui a indiqué qu’elle a réalisé une estimation de ressources vierges de 1 million d’onces pour ses découvertes aurifères de Kari Ouest et Kari Centre. Selon les détails publiés (...)