Le CDP va travailler à revenir au pouvoir en 2020 (président)

2019-10-18

Le président de l’ex-parti au pouvoir(Opposition), le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo s’est engagé jeudi, à travailler avec l’ensemble des militants dudit parti afin de remporter les futures élections législatives et l’élection présidentielle de 2020 au Burkina Faso. « Nous allons travailler avec l’ensemble des militants (...)


Communiqué de presse sur le Plénum du Bureau Politique National de l’UNIR/PS tenu le 12 Octobre 2019

2019-10-16

L’an deux mil dix-neuf et le samedi 12 Octobre s’est tenu à Ouagadougou, au Conseil Burkinabé des Chargeurs(CBC) le plénum de l’année 2019 du Bureau Politique National (BPN) de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) autour de l’ordre du jour suivant : 1. Bilan des activités du SEN depuis le dernier BPN, 2. Informations et divers. A cette (...)


Burkina : Le président du parlement invite les Burkinabè à l’école de Thomas Sankara

2019-10-16

Le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé a invité mardi, les Burkinabè à aller à la « bonne école de Thomas Sankara en s’inspirant de ses œuvres » pour développer le pays. Selon le chef du parlement burkinabè, « aujourd’hui dans nos difficultés, dans nos problèmes, il suffit d’aller puiser un peu dans ce que Thomas (...)


Le Maire BEOUINDE au séminaire des maires des villes du Maghreb et du Sahel

2019-10-15

Le maire de Ouagadougou, Monsieur Armand Roland Pierre Béouindé participe depuis ce matin du 14 octobre 2019 au séminaire des maires des villes et Maghreb et du Sahel qui se tient sur deux jours à Tunis sur le thème : " Villes, mise à l’emploi des jeunes pour un mieux vivre ensemble en harmonie". La cérémonie d’ouverture a été présidée par (...)


Crise au CDP : "En politique, il faut parfois savoir tuer le père pour pouvoir bien affirmer ses ambitions"

2019-10-15

Les deux lettres adressées aux protagonistes de la crise qui frappe le CDP suscitent des empoignades sur les réseaux. Ci-contre, l’opinion tranchante d’un internaute pour qui, un parricide ne serait pas mauvais afin d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de ce part qui a régné sur la vie politique depuis sa création en 1996 jusqu’à sa chute en (...)


Politique : Zéphirin Diabré galvanise les troupes au Noumbiel

2019-10-15

Le président de l’Union pour le progrès et le changement(UPC), Zéphirin Diabré a rencontré les structures déconcentrées de sa formation politique de la province du Noumbiel le samedi 12 octobre 2019 à Batié. Dans le cadre d’une tournée nationale, le président de l’Union pour progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré s’est adressé aux (...)


Crise au CDP : "la direction est en phase avec le Fondateur"

2019-10-15

Une semaine après que Blaise Compaoré, le fondateur du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ait adressé des lettres aux protagonistes de la crise qui secoue son parti, la direction politique a animé une conférence de presse hier 14 octobre 2019 pour analyser leur contenus C’est un nouveau (...)


Coopération : la Turquie et le Burkina Faso veulent créer un climat propice à l’investissement et au commerce

2019-10-07

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a accordé hier soir, une audience au ministre turc en charge de l’agriculture, Bekir Pakdemirli. « Le président du Faso et nous, avons décidé de créer un climat nécessaire à l’investissement et au commerce », a déclaré Bekir Pakdemirli à sa sortie d’audience. Pour le ministre turc, le forum d’affaires qui (...)


AG de l’ONU : le discours historique de Thomas Sankara

2019-10-05

Le 4 octobre 1984, Sankara s’adressait à la trente-neuvième session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Un discours franc et direct qui tranche avec les convenances propres à ce cénacle. Trente-cinq après, les propos du leader de la révolution démocratique et populaire demeurent hélas, d’actualité. Sans ride ! Monsieur le Président , Monsieur (...)


Kongoussi : ‘’Le CDP va reprendre le pouvoir pour vous permettre de vivre en toute tranquillité’’ Komboïgo

2019-10-04

« Nous sommes venus vous apporter le soutien du CDP et vous rassurer que nous avons dirigé le pays pendant 27 ans sans insécurité. Nous allons encore reprendre le pouvoir pour vous permettre de vivre en toute tranquillité dans vos villages. Mais en attendant nous avons apporté un geste symbolique composé de riz, de boules de savon, d’huile, de nattes (...)